Economie

Cameroun-Partenariat : Bolloré Transport & Logistics et l’Association KABA main dans la main

Les deux structures ont signé une convention de mécénat d’un montant de 6,5 millions de FCFA, le mardi 17 novembre 2020.

L’entreprise Bolloré Transport & Logistics trouve que l’objectif principal de l’association des métiers de l’industrie textile KABA est de très bon augure. Un objectif principal qui consiste à développer l’industrie textile sous régionale et de soutenir la formation ainsi que l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes aux métiers du textile. C’est la raison pour laquelle la société, qui a pour Directeur régional du Golfe de Guinée Mohamed DIOP, a sélectionné, via la plateforme Earthtalent (programme du Groupe Bolloré qui s’adresse en priorité aux organisations d’intérêt général qui soutiennent autonomisation des jeunes générations dans le pays), l’Association KABA.

Bolloré Transport and Logistics et l’Association KABA ont ainsi signé une convention de mécénat d’un montant de 6,5 millions de Fcfa, soit 10 000 Euros. C’etait le mardi 17 novembre dernier. Ladite convention permettra à l’Association KABA d’acquérir du matériel de formation qui permettra aux jeunes du Cameroun, de la RCA, du Congo et de la RDC de bénéficier gratuitement des enseignements liés aux métiers de l’industrie textile.

Fondée à Douala en 2014, l’association KABA à former de nombreux jeunes qui excellent dans le monde professionnel aujourd’hui. C’est le cas de Michèle Ngwissi (chef d’atelier de ‘association KABA). « Je suis arrivée chez l’association KABA en tant que styliste modéliste stagiaire. J’ai pu bénéficier d’une formation enrichissante qui me permet aujourd’hui de pouvoir nourrir ma famille. J’ai une meilleure connaissance en des matières textiles et je suis heureuse de transmettre mon savoir à d’autres. A moyen terme, j’ai pour projet d’ouvrir mon propre atelier », a-t-elle déclaré.

Mohamed DIOP (Directeur régional du Golfe de Bolloré Transport & Logistics): « A travers les produits réalisés par cette association ambitieuse, j’ai pu découvrir l’étendue de son potentiel et de son talent. Je formule le vœu que ce partenariat puisse lui permettre de se développer davantage. La signature de cette convention de mécénat s’inscrit dans la continuité de la politique RSE du Groupe Bolloré qui soutient les initiatives de solidarité dans les domaines de la santé et de l’éducation. Malgré la conjoncture difficile liée à la pandémie de la Covid-19, nous avons l’ambition de poursuivre notre
appui à la jeunesse camerounaise
« .

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page