Cameroun – Opération épervier: Edgard Alain Mebe Ngo’o aux arrêts – 237online.com
Société

Cameroun – Opération épervier: Edgard Alain Mebe Ngo’o aux arrêts

L’ancien ministre de la défense Edgard Alain Mebe Ngo’o, a été conduit en prison dans la nuit du mardi 5 mars 2019.

L’information se repend comme une traîné de poudre. Selon une source à la garde présidentielle, Edgard Alain Mebe Ngo’o a été conduit en prison ce 5 mars 2019, aux environs de 19 heures 30 minutes, après une audience au tribunal criminel spécial (TCS). Des responsables du TCS nous font également dire que le Lieutenant colonel Joel Mboutou, homme de main et ami très intime de « l’ancien homme fort », et d’autres personnes ont aussi été embarqué. Son épouse étant attendue audit TCS le lendemain.

En babouches, Edgard Alain Mebe Ngo’o était au TCS depuis 9 heures. Chacun des désormais détenus, a été porté dans un véhicule différent. Ils sont indexés dans une affaire de rétrocommission du matériel militaire, de l’avion présidentiel et plusieurs autres marchés publics au nom de Bernadette Mebe Ngo’o.

1xbet AFF

Pour rappel, il y a un mois, précisément le mardi 5 février dernier, le domicile du jadis « tout puissant » Mebe Ngo’o, à Odza un quartier de Yaoundé, la capitale politique du Cameroun, a été perquisitionné par la police.
Edgard Alain Mebe Ngo est administrateur civil formé à l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM). Il a été préfet, directeur du cabinet civil de la présidence de la République, délégué général à la Sûreté nationale (Patron de la police), ministre de la Défense, puis ministre des Transports d’octobre 2015 à mars 2018.

Commenter avec facebook

Source
Arnaud Kevin NGANO, agora-mag.net
Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer