Actualité

Cameroun – Noso: Tous les enseignants d’une école kidnappés à Kumbo

Tout le personnel de l’école presbytérienne de Kumbo a été Kidnappé ce matin par des personnes portant les apparences des combattants ambazoniens.

Vraisemblablement, la Presbytérien school of Kumbo, située dans le département de Bui au Nord-Ouest Cameroun faisait l’objet de d’incessantes menaces de la part des terroristes, selon une indiscrétion. Pour le moment, aucune information n’est encore disponible sur ce kidnapping. Mais tout porte à croire qu’il serait l’œuvre de milices séparatistes. « Les hommes armés n’ont pris que les enseignants de l’école et ont demandé aux élèves de rentrer chez eux pour ne plus jamais retourner à l’école » a confié un témoin à Mimi mefo.

Il est à rappeler que ce kidnapping des enseignants intervient une semaine seulement après la tuerie de 7 enfants dans une école à Kumba. S’agit-il là d’une démonstration de force de la part des ambazoniens pour prouver aux yeux des camerounais et de la communauté internationale qu’ils ne sont pas les auteurs de la boucherie survenue le 24 septembre 2020 à Kumba ? Seul l’avenir nous le dira. D’autre part, cette énième attaque dirigée contre les écoles dans les régions anglophones du Cameroun remet sérieusement en question la sécurité des écoles dans ces deux régions du Cameroun qui sortent de trois années blanches. Quoi qu’il en soit, ce climat d’insécurité n’est pas de nature à encourager les parents à envoyer les enfants à l’école. Car si l’école vaut tout son pesant d’or, en revanche rien ne vaut la vie.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page