Cameroun – Nord-Ouest : Des élèves contrôlés positifs au Covid-19

Des élèves durant le rassemblement

Des tests massifs ont permis de détecter une dizaine de cas de coronavirus chez les apprenants de la région du Nord-Ouest.

Au moins 12 élèves de deux établissements scolaires de la région de Nord-Ouest ont été testés positifs au coronavirus. L’information a été rendue publique par l’unité de la communication de l’archidiocèse métropolitain de la ville de Bamenda (chef-lieu de la région du Nord-Ouest). Le communiqué du responsable de la communication fait savoir qu’après une consultation à l’hôpital général de Mankon le 26 juin dernier, le premier cas de Covid-19 détecté est un élève de l’établissement scolaire dénommé « Notre dame de Lourde ». Et que c’est suite à cette découverte que l’administration de l’établissement scolaire a donc été incitée à faire tester tous les autres élèves, y compris les enseignants. Des tests massifs qui ont permis de détecter 6 autres cas de coronavirus.

Informée de la situation, la Délégation régionale de la Santé publique a également effectué des tests similaires au Collège Alfred Saker et au collège Sacré-Cœur de Mankon ou les résultats ont révélé 5 autres cas de maladie. Tous les élèves testés positifs à la pandémie sont actuellement sous traitement dans l’un des centres de traitement spécialisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *