Société

Cameroun – Nord-Ouest : Des élèves contrôlés positifs au Covid-19

Des tests massifs ont permis de détecter une dizaine de cas de coronavirus chez les apprenants de la région du Nord-Ouest.

Au moins 12 élèves de deux établissements scolaires de la région de Nord-Ouest ont été testés positifs au coronavirus. L’information a été rendue publique par l’unité de la communication de l’archidiocèse métropolitain de la ville de Bamenda (chef-lieu de la région du Nord-Ouest). Le communiqué du responsable de la communication fait savoir qu’après une consultation à l’hôpital général de Mankon le 26 juin dernier, le premier cas de Covid-19 détecté est un élève de l’établissement scolaire dénommé « Notre dame de Lourde ». Et que c’est suite à cette découverte que l’administration de l’établissement scolaire a donc été incitée à faire tester tous les autres élèves, y compris les enseignants. Des tests massifs qui ont permis de détecter 6 autres cas de coronavirus.

Informée de la situation, la Délégation régionale de la Santé publique a également effectué des tests similaires au Collège Alfred Saker et au collège Sacré-Cœur de Mankon ou les résultats ont révélé 5 autres cas de maladie. Tous les élèves testés positifs à la pandémie sont actuellement sous traitement dans l’un des centres de traitement spécialisé.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page