Société

Cameroun – Médias : La couronne pour Olive Atangana

La passionnée de la santé, journaliste du bihebdomadaire l’œil du Sahel a reçu le prix du Courage lié au traitement de l’actualité sur le Covid 19.

Olive Atangana, journaliste en service au bihebdomadaire l’œil du Sahel a été récompensée le 24 avril 2021 dans le cadre des Awards des médias 2020, décerné par Médiatude. C’était au cours d’une cérémonie tenue à Canal Olympia à Yaoundé. La journaliste a reçu le prix du courage lié à son traitement de l’information sur la covid 19 sur son bloc http//lurgentiste.com. Quatre candidats étaient en lice pour ce prix. Badwin Sama, journaliste à la Crtv, Evariste Eyenga, journaliste à la Crtv Josiane Kouagheu et Olive Atangana. Selon les membres du jury, Olive Atangana s’est plus distinguée par son leadership, son courage, son ingéniosité et son sacrifice d’offrir une bonne information au public sur le Covid 19 au Cameroun durant l’année 2020.

Sur les raisons de son engagement à traiter l’actualité liées aux questions de santé, Olive Atangana affirme : « La santé c’est la vie. Elle est au centre de tout. On ne peut pas faire la politique, l’économie, la diplomatie et autres si on n’est pas en santé. Paradoxalement, la santé demeure le parent pauvre de tous les autres secteurs.

Lire aussi
Samuel Eto’o Fils : appelez-moi Docteur !

Même dans les salles de rédaction, la santé est reléguée au second plan. Du point de vue de la communication de manière générale, il y’a très peu de journaux et magazines spécialisés en santé ». Dans le cadre de cette cérémonie de récompense organisée par Médiatude, plusieurs autres journalistes et organes de presse ont été primés par les organisateurs.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page