CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
4890
Actifs
2860
Guéris
1865
Décès
165
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 25 mai 2020
Politique

Cameroun: Maurice KAMTO suspecte le décès de Paul BIYA des suites du coronavirus

<< Le président de la république serait gravement menacé par le coronavirus ces derniers temps>> une hypothèse à la René Dumont dans son livre célèbre intitulé L’Afrique est mal parti qui parlait de L’Afrique sans jamais avoir mis pieds.

Des élucubrations qui nourrissent l’imagination fertile d’un opposant quelque peu aux abois qui ne cesse penser pouvoir occupé le siège d’Etoudi. Oui ! C’est une ambition tout à fait légitime quand on est leader d’un parti politique qui a fait bouger la sphère politique au Cameroun, notamment lors des élections présidentielles d’octobre 2018. Au-delà de cette légitimité, le président de la république du Cameroun son excellence Paul Biya on peut l’aimer ou pas, il est la prééminence institutionnelle et diplomatique, le garant de l’intégrité national.

Il est donc impertinent pour un leader de parti dit de l’opposition, le mouvement pour la renaissance du Cameroun monsieur Maurice Kamto de donner un ultimatum au président de la république de faire une sortie dans les cinq prochain jours, comme quoi une fois ce délai épuisé, <> dit M. Kamto en début de week-end, car juge t-il, Paul Biya n’a encore fait aucune sortie officielle pour consoler et rassurer les camerounais qui vivent désormais dans la peur et la psychose dû au ravage causé par le coronavirus.

Lire aussi
Coronavirus: Risques d’infection dans les prisons au Cameroun

C’est donc un pavé jeté dans la marre pour la majorité des hommes politiques et acteurs de la société civile, qui n’ont ménagé aucun effort pour recadrer le PR. Maurice Kamto. La question pertinente à se poser est celle de savoir, quelle est l’opportunité d’une telle sortie ?! Une fois ce délai de rigueur arrivé à terme notamment ce jeudi, pourrait on s’attendre à un coup d’Etat ou à un mouvement d’humeur de la part de ses partisans ? La suite des événements nous le dira certainement.

Tags
Afficher plus

Un commentaire

  1. NE NOUS RAMENEZ TOUJOURS PAS AU NIVEAU DES QUERELLES DE BARS…MK A DES POINTS PRÉCIS ; REPONDEZ AU LIEU DE FAIRE DES PROCÈS D’INTENTION…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer