Actualité

Cameroun : Maurice Kamto à l’origine du massacre de Galim ?

C’est ce que laisse croire la publication,sur Facebook, du Docteur Modestine Carole Tchatchouang Yonzou, ce lundi 9 mars 2020.

Voici ses ecrits que 237online.com a recueilli :

« MAURICE KAMTO ORDONNE LE MASSACRE DES FEMMES LE 8 MARS À GALIM?

Alors que les femmes célébraient la journée internationale de la femme sur le triangle nationale, une brigade de gendarmerie situé dans la région de l’Ouest Cameroun, plus précisément dans le département des Bamboutos, village de Galim va être attaquée par un groupe d’homme armé tuant les éléments de la brigade qui étaient essentiellement constituées de jeunes femmes gendarmes.

Même si les assaillants n’ont pas été clairement identifiés, certaines données liées à l’actualité camerounaise peuvent nous permettre d’identifier les auteurs de ce crime crapuleux. Souvenez-vous, il y’a de cela quelques semaines, je vous annonçait que le Pr Maurice Kamto qui est prêt à prendre le pouvoir à tout prix et à tous les prix planifie des actions de déstabilisations de notre pays en complicité avec Mebe Ngo et la France.

En effet, comme je vous l’ai déjà expliqué dans l’une de mes publications, sa démarche de refus d’aller aux élections n’est pas un fruit de hasard, car un homme politique de cette envergure ne peut pas ignorer que refuser d’aller aux élections législatives et municipales c’est signer sa mort politique. Mais, son assurance dans son discours et son attitude depuis son retour au Cameroun après sa tournée occidentale démontre à suffisance si besoin encore l’était que quelques chose se trame dans l’ombre. “Faites-moi confiance, nous allons arracher notre victoire par tous les moyens…” avait-il alors réitéré à son retour de sa tourné international à Douala devant une foule hystérique.

Maintenant, posez-vous une simple question : COMMENT COMPTE T-IL PROCÉDER???

  1. PAR UN SOULÈVEMENT POPULAIRE ? Bien sûr que non, il a déjà essayé, les camerounais ne l’ont pas suivi dans la rue.
  2. PAR LES MOYENS DE DROITS? Là aussi ce n’est plus possible. Le contentieux électoral a été vidé depuis 2018 et aucune instance internationale ne peut plus intervenir dans un conflit électoral près de deux ans plus tard. Demandez-vous d’ailleurs pourquoi il n’a jamais fait le compte rendu de sa mission à Addis Abeba pour rencontrer les leaders de l’Union Africaine.
  3. PAR LA PAIX ET DANS LES URNES? Non plus, notre homme vient de refuser de participer aux élections municipales et législatives, réduisant ainsi les chances du MRC à pouvoir même participer aux élections présidentielles à venir.

QUE LUI RESTE T-IL DONC COMME MOYEN POUR ATTEINDRE SON OBJECTIF?
Quand vous avez écarté les moyens les plus conventionnelles ci-dessous, n’importe qui comprends à suffisance qu’il ne lui reste donc que deux options.

  1. LA GUERRE CIVILE
    Dans mon article sur le lien entre Kamto et Mebe Ngo, je mettait déjà en lumière la tactique mis en place par la BAS (bras armé du MRC) pour dresser les Bulu contre les bamileké. Pour se faire, ces derniers multiplient les actes de provocation comme brûler les images du président Paul Biya (chose dont ils savent irritants pour les Bulu), déchirer, brûler notre drapeau etc. Même si ces actes ne sont pas toujours et uniquement posé par les bamileké, dans l’inconscient collectif du peuple camerounais, BAS = BAMILEKÉ, conséquence, tous les actes posés par ce groupe de radicaux entraînent avec eux l’image de tout ce groupe ethnique. Pourtant, celle qui pousse la provocation à la limite n’est autre que la nièce de Mebe NGO (financier principal du dit mouvement) qui a été célébré par Kamto et toute sa team lors de son séjour à Paris.
  2. UNE RÉVOLUTION ARMÉE
    Souvenez-vous, quelques semaines seulement avant la BAS ET KAMTO À PARIS, ces derniers au cours de leur réunion en Allemagne avaient publiquement déclaré qu’ils sont au stade d’acheter les armes pour attaquer notre pays. Tout ceci n’a pourtant pas stopper Kamto de s’associer ouvertement et publiquement avec eux durant tout son séjour à Paris…DEMANDEZ-VOUS POURQUOI…!!!
Lire aussi
Cameroun-RDPC : Nji Nsounchait Fit Mama invite ses frères du Noun à ne pas défier les autorités

Il y’a de cela deux jours, les principaux éléments de cette BAS en la personne de Max Senior Ivoire et Calibri Calibro dans un live show disaient être fâché de Kamto parce qu’ils sont impatients d’attendre le mot d’ordre pour passer à l’action. “Nous ne pouvons plus être pacifistes avec ce régime de criminels…Monsieur le président élu Kamto, tout est déjà prêt, nos éléments sur le terrain n’attendent plus que votre mot d’ordre…Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de messages que nous recevons chaque jour de nos éléments sur le trrrain…ON DOIT AGIR ET MAINTENANT, IL FAUT COMMENCER À POSER LES ACTES…Monsieur le président élu Kamto, donnez-nous le mot d’ordre, on doit passer à l’action…” Déclarait alors Max Senior Ivoire et Calibri Calibro dans ce live show en date du jeudi 5 mars 2020 que vous pouvez encore trouver sur la page Max Senior officiel Alpha.

Trois jours plus tard, c’est à dire le 08 mars, journée de la femme, la brigade de gendarmerie de Galim est attaquée et des gendarmettes sont masacrées. Alors qu’on n’aurait pu penser que ce crime crapuleux était l’œuvre des ambazoniens, ces derniers à travers leur porte parole Mark Berata a immédiatement réagit pour dire qu’ils ne sont pas responsables de ces attaques qu’ils attribuent à la BAS. Même la journaliste Mimi Deffo pense voir la BAS derrière ces massacres de Galim.

POURQUOI LES AMBAZONIENS REFUSERAIENT-IL DE PRENDRE CRÉDIT DE LEURS ACTIONS???

Depuis le début du conflit armé dans le southern Cameroon, nous sommes à présent familier de toutes sortes d’atrocités. Nous avons encore en mémoire comme si c’était hier de l’assassinat et la décapitation de AYABOR FLORENCE. Les Ambazoniens après les massacres de nos militaires coupent leurs têtes qu’ils affichent avec fierté. Demandez-vous donc pourquoi un groupe d’individus qui ne se cachent jamais pour commettre des crimes crapuleux vont pour une fois nier l’assassinat de quelques gendarmes. D’ailleurs, c’est toujours pour eux un exploit de tuer nos militaires…En outre, même le modus operandi de ce massacre de Galim en rien ne ressemble à ce que nous sommes familier avec les Ambazoniens.

QUELLE CERTITUDE DONC QUE C’EST LA BAS DE KAMTO?

En plus des éléments sus-cités, souvenez-vous également que la BAS a depuis longtemps fait allégeance aux ambazoniens avec Field Marchal comme leader. Dans cette ordre d’idée, pendant que Dr Jacques Noumsi, un autre élément de la Bas de Kamto qui comme vous pourrez le lire sur les captures d’écrans demandait aux jeunes combattants grasfield d’aller soutenir Field Marchal de Lebialen, c’est Narcisse Ngantchop qui annonçait qu’ils sont désormais en contact avec ce qu’il qualifiait de “nos frères anglophones “ particulièrement avec un groupe appelé Anaconda 2.

Lire aussi
Cameroun: Cabral LIBI apporte son soutien à AMOUGOU BELINGA

Tout ceci témoigne donc à suffisance ce que nous vous annoncions déjà il y’a peu. LA BAS DE KAMTO CHERCHAIT UNE ALLIANCE AVEC LES AMBAZONIENS, mais ces derniers ne veulent pas avoir de lien avec eux. Les leaders ambazoniens sont d’ailleurs allés à déclarer que KAMTO EST PLUS DANGEREUX QUE PAUL BIYA. Alors, c’est pour cette raison que les ambazoniens refusent d’andosser le massacre de Galim poser par les éléments de la BAS en ce jour du 8 mars, car ils ne veulent tout simplement pas mêler leur combat à ceux de Kamto. Eux disent lutter pour leur indépendance pendant que Kamto veut renverser le régime de Paul Biya par tous les moyens…

KAMTO EST-IL RESPONSABLE DE CE MASSACRE ET VIENT D’OUVRIR UN AUTRE FRONT DE GUERRE DANS NOTRE PAYS???

Si contrairement à son emprisonnement suite aux casses des ambassades, nous avons tous exigés sa libération en estimant qu’il n’était pas juste de le lier aux crimes poser par des individus qu’il ne reconnaît pas, cette fois-ci, on ne peut plus détacher les actions de la BAS DE KAMTO. Après qu’ils aient déchirés notre drapeau et officiellement annoncé qu’ils vont acheter les armes pour attaquer notre pays, Kamto est allé à leur rencontre à Paris et formé une alliance en Mondovision avec eux…ASSUMANT AINSI OFFICIELLEMENT SONT RÔLE DE LEADER DE LA BAS…

EST-CE DONC UNE COÏNCIDENCE SI LES LEADERS DE LA BAS ONT PUBLIQUEMENT EXIGÉ À KAMTO, LEUR LEADER DE DONNER LE MOT D’ORDRE POUR PASSER À L’ACTION ET TROIS JOURS PLUS TARD, IL Y’A UN MASSACRE À L’OUEST CAMEROUN, LA REGION DE KAMTO??? Bien sûr que non. Tout était déjà prêt et ils n’attendaient que ce mot d’ordre pour passer à l’action, l’ont ils clairement affirmés.

KAMTO VEUT PRENDRE LE POUVOIR PAR TOUS LES MOYENS…

C’est donc peu de dire que notre pays traverse une grande zone de turbulence. Le peuple camerounais doit rester très vigilant car les rivières de sang risquent de couler…

À chaque fois, je fais des analyses et des prédictions comme ce fut le cas pour la crise anglophone en 2016 et 2017 et vous ignorez, c’est quand vous êtes face à la réalité que vous revenez dire…Pourtant Modestine nous avait prévenu…!!! Gratuitement, de manière désintéressée et juste par amour pour ma patrie, je mets mes compétences et mon savoir au service de mon pays pour nous prévenir du danger, si vous avez déjà fait l’erreur une première fois de ne pas m’écouter pour le cas de la crise anglophone, je vous prie de prendre mes alertes cette fois-ci très au sérieux. NOUS VOULONS TOUS L’ALTERNANCE POLITIQUE DANS NOTRE PAYS, MAIS SI C’EST AU PRIX DU MASSACRE DES CAMEROUNAIS, NOUS DISONS NON.

CHAQUE CAMEROUNAIS QUI AIME SONT PAYS ET QUI VEUT ÉVITER UNE EXPLOSION GÉNÉRALE DE NOTRE PAYS DOIT PARTAGER CETTE PUBLICATION…IGNOREZ ET DEMAIN IL SERA PEUT-ÊTRE TROP TARD…!!!

Dr Modestine Carole Tchatchouang Yonzou »

Afficher plus

2 commentaires

  1. Dr,
    Vous avez une place assurée de scénariste à Hollywood.
    Ayez quand même peur de Dieu. Ce qui vous motive à l’excès ressemble plus à une vengeance ou à mission suicide.
    Vous oubliez que même sur vous la vérité finira par être découverte. Ce n’est qu’une question de temps…
    Ceux que vous servez actuellement ont votre A1 et quand viendra le moment de sacrifier des têtes pour sauver l’honneur d’un régime agonisant, je donne pas cher de votre peau…
    Je vous souhaite sagesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page