Cameroun/Mairie de Bandjoun : Le successeur de Victor Fotso est connu !

Fotso Victor et sa fille

La fille du défunt Victor Fotso, Nicky Laure Maptué Fotso, a été élue maire de la commune de Bandjoun ce lundi 11 mai 2020.

Du nouveau à la tête de la commune urbaine de Bandjoun. Près de deux mois (20 mars 2020) après la disparition de l’illustre homme d’affaires et homme politique, Victor Fotso, une nouvelle figure emblématique de cette partie du pays a été plébiscitée. C’est une femme pour cette fois. La nouvelle patronne de la mairie n’est autre que la fille du défunt, Nicky Laure Maptué Fotso. Elle prend ainsi la place que son père a occupée pendant 24ans.

En tant qu’ancien 1er adjoint au maire de cette commune, cette dernière maitrise les coins et recoins de la structure dont elle a désormais la charge. Par ailleurs, Maptué Fotso était déjà identifiée comme étant maire de Bandjoun compte tenu de l’état de santé inquiétant de Victor Fotso. Et son succès aux élections n’est pas une grande surprise car elle partait d’avance favori, selon des sources bien introduites à 237online.com.

Pour mémoire, depuis l’annonce du décès de Victor Fotso, plusieurs conseillers municipaux nourrissaient l’ambition de succéder au milliardaire. Sur la ligne de départ, il y’avait trois prétendants pour un fauteuil. La fille du papa disparu en premier. Ensuite, David Kegne, militant RDPC et président du club de football Stade de Bandjoun, devenu 1er adjoint au maire. Et enfin, Emmanuel Chatue, militant RDPC et PDG de la chaine de télévision Canal 2 International, qui se contente du poste de président du conseil départemental du Koung-Khi pour les élections régionales à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *