Cameroun – Magie noire: Une sorcière présumée chez un ministre au quartier Bastos

Un ministre de la république a été sauvé in-extremis par son gardien de nuit qui a arrêté lundi dernier, une jeune dame dans l’enceinte de son domicile avec des maléfices conçus spécialement pour le foudroyer.L’affaire ne fait pas encore les gros titres des journaux, ni même la une de la chronique mondaine à Yaoundé.
Pourtant, dans la nuit du lundi 20 janvier dernier, autour de 23 heures, le quartier Bastos a été le théâtre d’une scène à la fois rocambolesque et cocasse.
Selon nos sources proches du commissariat du 10ème arrondissement, une jeune dame âgée de 26 ans et toute de noire vêtue, a été appréhendée par le veilleur de nuit, dans l’enceinte du domicile d’un membre de l’actuel gouvernement, en possession des écorces, des cauris et d’une boite de sardine. La sorcière présumée a avoué lors de son exploitation dans cette unité de police, (commissariat de Bastos) avoir été commise par les membres d’une organisation sécrète (de vingt-six personnes, dont elle est membre) pour venir tuer le ministre en question, au grief que depuis sa nomination, celui-ci ne serait jamais retourne voir (donner à boire et à manger) ses frères et ses sœurs au village.

Au cours de l’interrogatoire, la susnommée a en outre allégué que sa mission consistait juste a verser cette poudre maléfique au seuil de la porte du ministre, afin que celui-ci l’enjambe. Aussitôt le ministre l’avait-il fait, celle-ci était censée provoquer un léger paludisme, une paralysie générale et in fine la mort brusque de la victime.
Comme le disait quelqu’un: «le monde est terrible, mais vivons seulement !».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *