Société

Cameroun – Lycée de Bambi-Batcham : Un censeur soupçonné de pratique de sorcellerie sur ses élèves

Les élèves et leurs parents agacés ont barricadé l’ entrée du lycée lundi dernier. Au total 22 élèves sont tombés en transe criant le nom d’un censeur. Panique générale depuis 2 semaines au lycée de Bambi Batcham, dans les Bamboutos.

L’école est prèsqu’aux arrêts au lycée Bambi Batcham dans le Département des Bamboutos. C’ était le lundi 1er février 2021. Alors qu’on attendait la levée des couleurs, des élèves et parents en furie, on bloqué les entrées du lycée. Et pour cause la transe frappe fort .<< En 2 semaines, une vingtaine d’ élèves se sont retrouvés au sol, dans leurs salles de classes… Presque tous criaient et avançaient le nom d’ un censeur…>>. La révolte de lundi dernier vise à dire non à la présence dudit censeur au sein du lycée. Le sous-préfet de Batcham était au campus du lycée Bambi Batcham pour s’ informer.

La panique a gagné tout le monde à Batcham. Certains parents préfèrent garder leurs enfants à la maison pour les protéger. Le préfet des Bamboutos François Etapa a demandé au sous-préfet de Batcham d’ approfondir les enquêtes pour ramener un climat de sérénité au sein du lycée Bambi Batcham.
Aux dernières nouvelles, le préfet Etapa a demandé que le censeur sur qui pèsent des soupçons de pratique de sorcellerie soit mis à l’ écart en attendant la réunion qu’ il va présider en présence de tout le personnel du lycée Bambi Batcham. Par le passé le même censeur avait été déjà accusé dans un autre lycée pour les mêmes raisons.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page