CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
6585
Actifs
2709
Guéris
3676
Décès
200
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 3 juin 2020
Société

Cameroun : Lundi 25 mai déclaré férié et chômé par Paul BIYA

C’est le contenu du décret, en date de ce samedi 23 mai 2020, signé par le Chef de l’Etat Paul Biya.

Dans un article du vendredi 22 mai dernier, votre journal en ligne 237online.com vous informait de la date fixée par la Commission Nationale de Croissant Lunaire (CNCL) pour la fête du Ramadan. En effet, cette institution a fait savoir à la communauté musulmane du Cameroun que « le Croissant Lunaire devant marquer la fin du mois du Ramadan 2020 n’a été aperçu part. Par conséquent, le mois de Ramadan sera complété sera complété à 30 et la fête aura lieu le dimanche 24 mai ».

Un jour après que le CNCL ait fait cette annonce, le locataire du Palais d’Etoudi, Son Excellence Paul Biya a aussi annoncé une autre nouvelle relative à la fête du Ramadan. C’est le contenu de son décret de ce samedi 23 mai 2020. Le Chef de l’Etat a décidé que la journée du lundi 25 mai 2020 sera fériée et chômée sur tout l’ensemble du territoire national.

Lire aussi
Cameroun: La covid-19 asphyxie les préparatifs de la fête du Ramadan

Pour rappel, compte tenu de la tournure que prend la pandémie de Covid-19 au Cameroun (5129 cas confirmés et 159 décès à ce jour), le gouvernement a instauré un certain nombre de mesures drastiques dont l’interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes dans les lieux publics. Ainsi, les autorités ont aussi interdit les célébrations en milieux publics des événements mémorables dont la fête de l’unité (célébrée tous les 20 mai). Et à cet effet, la fête du Ramadan n’est pas épargnée. Les fidèles musulmans pourront tout de même recevoir moins de 50 invités chez eux tout en respectant les autres mesures barrières parmi lesquelles la distanciation sociale (au moins 1 m).

Lire aussi
Cameroun: Le gouvernement appelé à lever la suspension des importations de sucre

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer