Cameroun – Lions indomptables: Les trois bleus de Volker Finke

Félix Eboa Eboa, Justin Junior Mengolo et Carl Toko font leurs premiers pas dans l’équipe nationale du Cameroun.La cloche sonne pour la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2017 prévue au Gabon. Et le probable ticket de la sélection du Cameroun doit se négocier lors des matchs des phases éliminatoires. Raison pour laquelle des nouveaux joueurs font au fil du temps leur entrée au sein de la sélection camerounaise de football. Pour la préparation du match contre la Mauritanie, rencontre prévue le 14 juin prochain à Yaoundé, Volker Finke a fait appel à trois jeunes joueurs pour « la refondation » de son équipe. Ces internationaux camerounais issus des championnats européens vont prendre part à deux matchs amicaux le 6 juin contre le Burkina Faso en France. Puis, le 9 juin face à la Rdc en Belgique.

Félix Eboa Eboa
Dans notre édition du 8 mai dernier, nous le présentions l’international camerounais de 18 ans (né le 19 avril 1997) comme celui qui est « programmé pour briller ». Lui qui fait des beaux jours de Paris-Saint- Germain (Psg) affilié en Cfa 1 en France. Avec les Lions indomptables, celui qui a déposé sa valise le 1er juillet 2010 au centre de formation du Psg en France se sentira mieux tant au poste de milieu de terrain tout comme en défense centrale. Son jeu flamboyant sera d’un apport bénéfique durant le stage à Paris et à Mons (Belgique). Il devra donc être prêt à rugir lorsque l’occasion lui sera offerte. Avec les U19, il a propulsé son club en demi-finale de la Coupe Gambardella grâce à son but face aux jeunes de l’Olympique de Marseille. En Uefa ligue, ce buteur de race a disputé toutes les rencontres.

Justin Junior Mengolo
Cet ancien sociétaire de Panthère du Ndé (Cameroun) et de l’Etoile Sportive du Sahel rêvait depuis quelques années de figurer parmi les poulains d’un sélectionneur du Cameroun. L’entrée de cet attaquant à la sélection fanion de football messieurs n’est qu’un pas au niveau supérieur. Car, le joueur de 22 ans (né le 24 juin 1993) a évolué avec les Lions A’ lors des Jeux africains de Maputo (2011). En 26 matchs, l’attaquant de Universitatea Cluj, en Liga 1 de la Roumanie a poussé quatre fois la balle au fond des filets et trois passes décisives cette saison. L’admirateur de Samuel Eto’o devra s’imposer non pas seulement par la qualité du jeu, mais aussi par son sens du but.

karl Toko Ekambi
Cet attaquant a ceci de particulier qu’il est l’actuel meilleur buteur de Sochaux (14 buts). La sélection espoir de France lui faisait d’ailleurs des propositions, question d’arborer le bleu-blanc-rouge de France. Mais le joueur de 22 ans a opté pour la « chère patrie… » Grâce à ses 37 matchs dont 14 buts et deux passes décisives, l’attaquant camerounais de Sochaux, club de Ligue 2 française a frappé à l’œil de Volker Finke le 15 mai dernier lors du match contre Valenciennes comptant pour la 37ème journée.

G.H.O.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *