Cameroun – Lions indomptables: Bidoung Mkpatt éventre un autre crime de la Fecafoot

Pour le transport des Lions indomptables de la France pour la Mauritanie, Tombi A Roko Sidiki a préféré une compagnie aérienne Belge à la Camair-co qui avait pourtant la meilleure offre.
Il a fallu l’intervention du patron des Sports pour stopper net un détournement de plus de 54 millions de nos francs. Avec les comptes bancaires de la Fecafoot définitivement bloqués par une décision du Tribunal de première instance de Yaoundé, les hommes de Tsinga multiplient les stratagèmes pour avoir un peu d’argent qui leur permettent d’acheter les consciences. Les matches des Lions indomptables sont un moyen par excellence pour la bande à Tombi A Roko de grappiller un peu d’argent du contribuable. 237online.com La dernière tentative du président de la Fecafoot version décret du ministre des Sports remonte au dernier match de Aboubakar Vincent et ses camarades en France. Après cette rencontre amicale internationale remportée par les poulains de Didier Deschamps, les Lions indomptables devaient mettre le cap sur Nouakchott en Mauritanie pour un match très important comptant pour les éliminatoires de la Can « Gabon 2017 ». Pour rallier le pays des Morabitounes le ministre des Sports avait alors confié la charge de négocier avec une compagnie aérienne à la Fecafoot. Tombi A Roko Sidiki va recevoir dans la foulée l’offre de la Camair-co, la compagnie nationale qui se proposait de transporter la délégation de Paris pour Nouakchott et attendre sur place et ramener la délégation à Paris et ensuite au Cameroun pour ceux des membres de la délégation qui résident au pays. Cette offre était accompagnée d’une facture pro-forma de 131 millions de FCFA. Contre toute attente, Tombi A Roko ne va pas donner une suite favorable à cette proposition de la compagnie dirigée par Jean Paul Nana Sandjong, préférant l’offre d’une compagnie aérienne Belge. Cette dernière non seulement ne voulait pas attendre sur place en Mauritanie pour ramener les Lions immédiatement après le match, mais elle exigeait pour accomplir la mission la rondelette sonne de 185 millions de FCFA. Contre toute attente c’est la compagnie Belge que Tombi va retenir.
Les responsables de Camair-co décidés à faire prévaloir leur offre et avançant l’argument massif du patriotisme, vont tout faire pour rencontrer le ministre Bidoung Mkpatt dans ses appartements à Paris pour implorer son intervention. Une fois au courant de la situation, l’élite de Nanga Eboko va convoquer Tombi A Roko pour comprendre pourquoi la proposition de Camair-co na pas retenue son attention malgré la pertinence de l’offre. C’est après avoir écouté le responsable de la Fecafoot que Bidoung Mpkatt comprendra que le choix de la compagnie Belge était guidée par les retro commissions. Après avoir sermonné avec véhémence Tombi A Roko qu’il aurait qualifié d’«anti patriotique », il a donc exigé que l’offre de Camair-co soit enfin retenue.
La compagnie nationale a ainsi accompagné sans aucun souci les Lions indomptables à leur expédition victorieuse de Nouakchott. Grace à l’entêtement des responsables de Camair-Co l’intervention du Minsep, la Camair-Co qui est en pleine restructuration a pu encaisser cet argent que Tombi A Roko et ses acolytes ont voulu pour leurs intérêts égoïstes donner aux Belges.
Le ministre des Sports et l’Education physique qui a maintenu de manière illégale Tombi A Roko Sidiki à la tête de la Fecafoot comprend peut-être qu’il a misé sur le mauvais cheval. Selon nos informations, Bidoung Mkpatt découvre au jour le jour que Tombi A Roko lui avait vendu du vent. De toutes les façons, l’adage ne dit-il pas que « tout bon flatteur vit au dépend de celui qui l’écoute »? Il n’est pas tard pour Bidoung Mpkatt de prendre ses distances avec l’imposture qui a fait son nid à Tsinga.

Joël Atanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *