Banda Kani

Cameroun : l’homme politique qui souhaite un coup d’Etat contre Emmanuel Macron

Société

Déplorant un complot lié aux vaccins anticovid-19 en France, l’homme politique Camerounais Banda Kani, qui traite le président français d’illuminé, appelle au renversement d’Emmanuel Macron par ses concitoyens.

C’est sur les antennes d’Afrique Média que Banda Kani, le Président national du Nouveau Mouvement Populaire (NMP), a multiplié des déclarations à charge contre le président Macron. L’homme politique camerounais donne ouvertement raison aux Français qui s’insurgent depuis quelques semaines contre le Pass sanitaire en France. Pour lui, obliger les Français à se vacciner pour pouvoir se déplacer est une atteinte à leurs libertés. « Ce sont les singes qui marchent en France ? Et qui peut nier que leurs revendications sont justes ? Il y a tellement de preuves qui s’accumulent de jour en jour pour démontrer qu’on est dans un projet qui n’a rien à voir avec la santé humaine. On a à faire à un projet géopolitique pour installer un ordre inhumain sur terre et les Français sont dans la rue pour revendiquer leur droit le plus essentiel. Moi et le LMP nous plaçons aux côtés du peuple français dans la bataille pour ses libertés élémentaires et nous disons aux Français de ne pas lâcher. Vous êtes dans votre droit », a déclaré l’homme politique sur les antennes de la télévision panafricaine Afrique Média.

Avec une colère mal contenue, il charrie toutes les personnalités qui ont présenté Emmanuel Macron comme un modèle en matière de démocratie. « La liberté est où maintenant ? C’est encore en France ? Où sont tous ces gens qui nous vantaient le sommet de Montpelier ? D’aucuns estiment que quand on est à la tête de la France on est forcément un démocrate. Où sont-ils ? » s’interroge l’homme politique. Raison suffisante de renverser « ce tyran » à lui en croire « ce tyran passe son temps à renverser les tyrans dans le monde. Chaque fois que des individus organisent un coup d’État et s’autoproclament président, monsieur Macron reconnaît leur légitimité. Nous du LMP, demandons aux Français d’amplifier les manifestations et nous leurs disons de franchir le pas qui est celui de renverser ce tyran parce que c’est ce qu’ils nous ont appris à faire dans ce monde et c’est une occasion pour que pour une fois ce pays devienne démocratique. », a souhaité Banda Kani d’une mine grave.

Romulus Kuessié, 237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *