Cameroun: Les personnes handicapées honorés par le Hcr à l’Est

Un handicapé

C’est à l’occasion de la célébration de la 26e édition de la journée à eux dédiée.

Ce lundi 03 décembre 2018, la communauté nationale et internationale célébraient la 26e édition de la journée internationale des personnes handicapées sous le thème : « autonomiste les personnes handicapées et assurer l’inclusion et l’égalité ». À l’esplanade de la maison du parti du rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) de Bertoua, au site de Borgop et à Garoua Boulaï, le Haut Commissariat des Réfugiés et ses partenaires ont au côté des personnes vivant avec un handicape apporter du réconfort en matériel roulant comme en denrée alimentaire. En présence des autorités locales, les personnes handicapées ont émerveillé le public par leur savoir à travers activités d’ensemble et individuelle. Leur sens de créativité et autre.

À Bertoua, la cérémonie était véritablement festive, avec la participation des artistes de renommés. Près de 70 personnes handicapées ont reçu le geste de solidarité du gouvernement et de ces partenaires. « nous remercions les pouvoirs publics, le Hcr et ces partenaires pour les kits de solidarité que nous bénéficions aujourd’hui, un kit constitué de savons, riz et huile. En plus de ces dons, 07 vélos tricycles. Vraiment merci… » remercie Janvier Nazie Mba, président régional des associations des personnes handicapées à l’Est.

À Garoua Boulaï, l’Africain Initiatives fit Reliefs And Développment ( AIRD), a bénéficié de  l’occasion pour remettre 12 tricycles à des bénéficiaires venus de différents sites d’accueil des réfugiés dans cette partie du pays, où vivent près de 130 000 réfugiés venus de la république centrafricaine, plus de 1700 d’entre eux vivent avec un handicape. Pour assister cette population qui compte parmi les plus vulnérables, le Haut Commissariat des Réfugiés et ses partenaires mettent à disposition de l’appareillage, des abris temporaires, mais également pour certains des ateliers de formation professionnelle ou encore un appui à la création de petites activités génératrices de revenues économiques.

Bossis Ebo’o

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *