Sport

Cameroun : Les Lionnes U-18 Volleyball privées de Coupe du monde

Elles n´ont pas pu obtenir de visas d´entrée au Mexique du fait d´une panne informatique du système de délivrance du document au consulat de ce pays au Nigeria.

La Coupe du monde U-18 s´ouvre ce jour au Mexique sans la sélection du Cameroun, championne d´Afrique en titre. Une situation qui se dessinait à l´horizon, au regard de l´abandon de ce groupe durant toute la période de préparation, par les autorités compétentes du ministère des sports et de l´éducation physique.

Une panne informatique du système de délivrance de visas, est venue tout gâcher, indique l´annonce faite, à travers un communiqué de la Fécavolley. « La sélection nationale U-18 filles ne prendra pas part au Championnat du monde de la catégorie prévu du 20 au 29 septembre prochain à Duranga au Mexique. Pour cause, la délégation camerounaise n´a pas pu obtenir les visas d´entrée au Mexique, ceci, au même titre que la sélection du Nigeria, du fait d´une panne informatique du système de délivrance des visas au consulat du Mexique à Abuja au Nigeria. Le bureau exécutif de la Fécavolley remercie les joueuses ainsi que les membres du staff technique et administratif de l´équipe pour leur engagement durant tous les trois mois de préparation à ce rendez-vous mondial ». Sur ce, le président de la Fécavolley sollicite leur disponibilité pour les échéances futures qui attendent l´institution notamment la préparation aux Jeux africains prévus l´année prochaine.

Une véritable catastrophe pour ces jeunes, qui ont vu leurs rêves se briser à la dernière minute, trois mois de préparation intense pour ce rendez-vous ont été inutiles, le stage ayant démarré le 1er juillet 2021. Elles ne seront pas récompensées de leurs efforts, la faute à un problème technique. Un véritable gâchis pour les supporters, mécontents de ce qui arrive aux jeunes Lionnes. « Quelle injustice pour nos joueuses qui ont bataillé dur pour atteindre ce niveau. Je suis choqué », lance Augustin. Pour ce rendez-vous, et au terme du tirage au sort, les adversaires des Lionnes étaient le Mexique avec lequel elles devaient ouvrir le bal en match d´ouverture, le Canada, la Serbie et la Pologne.

Quel sort est réservé à la sélection nationale U-21 garçon ? C´est la question que se posent les uns et les autres après le revers qu’ont connu les filles. Ceux-ci se préparent également depuis plusieurs mois, pour le championnat du monde de la catégorie, prévu du 23 septembre au 3 octobre 2021 en Italie et en Bulgarie. Les Lionceaux sont logés dans le groupe D, avec la Russie, le Brésil et le Canada.

Moïse Moundi

Please follow and like us:
8k
fb-share-icon13589
251k
Pin Share20
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Twitter251k
Facebook14k
RSS15k
Follow by Email8k