Cameroun: Les Lionnes indomptables qualifiées pour les demi-finales de la CAN Namibie 2014

Ce mercredi 15 octobre 2014 est une journée de réussite pour les sélections nationales de football du Cameroun engagées dans différentes épreuves.[pagebreak]Peu après la victoire à Yaoundé sur le score de 2 buts à 0 des Lions Indomptables de football masculin devant la Sierra Leone dans le cadre de la 4e journée du dernier tour des éliminatoires de la CAN Maroc 2015, les Lionnes Indomptables de football féminin ont enchainé en battant aussi leurs homologues algériennes sur le score de 2 buts à 0 (un doublé de Enganamouit Gaelle Deborah) dans le cadre de la phase finale de la CAN féminine qui se joue depuis samedi dernier en Namibie.
Camerounaises et Algériennes, logées dans le Groupe B, avaient gagné leur premier match dimanche dernier respectivement contre l’Afrique du Sud et le Ghana. Donc, la victoire des Lionnes ce soir à l’Independence Stadium de Windhoek les propulse en demi-finale avant la troisième et dernière journée du premier tour prévue le samedi 18 octobre prochain.

Dans le groupe A, le Nigeria, en écrasant hier la Zambie sur le score de 6 buts à 0, s’est aussi qualifié pour le second tour…
Le Cameroun, médaillé de bronze en titre, vise l’une des trois premières places au classement final qui ouvrent  les portes de la Coupe du monde Canada 2015. Les Lionnes rêvent aussi gagner leur toute première médaille d’or dans cette compétition qui en est à sa 9e édition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *