CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
12592
Actifs
2179
Guéris
10100
Décès
313
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 29 juin 2020
Société

Cameroun : Les Dibango s’insurgent contre la collecte de fonds de l’artiste Papillon

Dans une note parvenue à la rédaction de 237online.com ce mercredi 3 juin 2020, la famille du défunt musicien Manu Dibango ordonne à Papillon de mettre fin à la collecte de fonds prétendument organisée pour rendre hommage au disparu.

Le célèbre saxophoniste Manu Dibango est mort le 24 mars 2020 à Paris (France) des suites de Covid-19. Sa mise en bière avait eu lieu dans cette même ville quelques jours après Son décès. En vertu de la mauvaise période marquée par la pandémie de coronavirus que traverse le monde, sa famille avait annoncé organiser un vibrant hommage pour leur proche plus tard. Mais il semble que l’artiste Papillon ait pris l’initiative au Cameroun sans même en parler à la famille au préalable.

Alertés, les parents du défunt ont tiré la sonnette d’alarme : « La famille de Manu Dibango porte à la connaissance du public qu’aucune manifestation, commémoration, ni hommage n’est organisé à son nom », font-ils savoir.

Lire aussi
Hommage du Directeur Général de TV5MONDE, Yves BIGOT à Manu DIBANGO

De manière unilatérale, ils ordonnent à l’organisateur de cesser son initiative : « Nous demandons notamment à Papillon au Cameroun de bien vouloir de bien vouloir retirer le projet qu’il présente actuellement aux autorités et aux opérateurs économiques en vue de récolter des subventions ».

Ils renchérissent. « La famille fera savoir au public, amis, fans de Manu Dibango la date des hommages qui lui seront dédiés en temps utiles », ajoutent les Dibango qui appellent par conséquent leurs compatriotes à la « vigilance ».

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer