Politique

Cameroun: Le Premier Ministre Dion Ngute mit sous pression par les Francs-maçons

Une note en circulation dans les réseaux sociaux et faisant objet d’une murmure dans les chaumières évoque une sorte de recommandation d’un cadre au premier ministre en vue de son bombardement prochain à un strapontin juteux.

Le Pm est donc sous pression et les jours qui arrivent vont démontrer si oui ou non il a cédé à la doléance de la secte pernicieuse.

La Grande Loge Unie du Cameroun en date du 05 juillet dernier dans une note frappée du sceau de « confidentiel » recommande un collaborateur au premier ministre Joseph Dion Ngute. Il s’agit de Ndjikam Marna Désiré « actuellement Chef des projets au Conseil National de la Route (Conaroute) et coordonnateur du Secrétariat technique des points focaux de cette instance » qui serait pour la loge « l’un des ouvriers de l’ombre d’importantes réformes impulsées par la Conaroute et du suivi quotidien de l’exécution des projets d’infrastructures ainsi que de la stratégie de prévention et de sécurité routières » ce qui peut permettre à ce fonctionnaire d’être nommé au poste de « Coordonnateur de l’Unité Opérationnelle de Gestion du Projet « Lac Mounoun » parce que l’«ordre initiatique, respectueuse des institutions et des valeurs Républicaines… renouvelle toute sa disposition à œuvrer » aux côtés du premier ministre, chef du gouvernement dans « la consolidation » du « vivre ensemble, pour un Cameroun uni dans sa diversité et prospère ».

Les arguments ne manquent pas pour pistonner Ndjikam Marna Désiré. Ses fraters le présentent comme un collaborateur « dynamique, compétent et loyal qui bénéficie d’environ 10 ans d’expériences au service de la haute administration (services du Premier Ministre) ayant contribué au montage et au suivi de plusieurs projets de haute importance dans divers domaines socio – économiques ». Sachant que «son curriculum vitae-est assez édifiant sur le potentiel de ce cadre originaire du Noun.

En attendant la suite de l’affaire, il y a lieu quand même de s’inquiéter sur l’ascension des responsables de la république à de hautes fonctions. Au moment où l’imagerie populaire s’abreuve de toutes sortes d’éléments fondés ou pas au sujet du favoritisme, des passe-droits, des pots de vins, et des dessous de table pour la promotion d’un individu, la Grande Loge Unie du Cameroun et sieur Ndjikam Marna Désiré.

Cercles ésotériques

Le premier ministre Chief Dion Ngute serait sous pression face à ces groupuscules qui ne reculent devant rien pour contrôler la machine étatique par l’infiltration de toutes les strates de la société. Difficile alors de savoir si tous les mouvements qui interviennent dans le sérail ne sont pas l’œuvre des cercles ésotériques et vicieux ou alors des descentes aux enfers de certains hauts commis les conséquences des batailles au plus haut niveau.

Si l’on plaide pour l’élévation, l’on peut aussi influencer le pouvoir pour une mise à l’écart. En tout cas, le cas Ndjikam Marna Désiré n’est qu’un seul, et la fuite de ce document peut aussi s’apparenter à une logique de casser la proposition en mettant à nu les magouilles et micmacs qui meublent le fonctionnement du pays.

Commenter avec facebook

Source
actucameroun.com
Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer