Cameroun: Le Minjustice évoque les 119 dossiers transmis au Tcs et les 2 milliards de FCFA déjà récupérés depuis le lancement de l’opération épervier

Rien que 2 pauvres petits milliards récupérés depuis le début de cette affaire que les camerounais regardent avec un oeil sourcilleux ! Alors qu’on engage des sommes astronomiques pour traquer ces fonds, comme ces 800 millions confiés à un expert financier qui est rentré bredouille.[pagebreak] Sans parler de tout l’argent qu’on a donné à Me Jacques Vergès qui non seulement n’a rien ramené, mais s’est également offert le luxe de l’emporter dans sa tombe.
Autant donc dire que cette affaire est une opération foireuse pour l’Etat qui doit même encore dépenser beaucoup d’argent pour construire de luxueuses cellules et assurer la sécurité de ces prisonniers spéciaux, à défaut de les nourrir.

Ce qui fait dire aux gens qu’on n’a pas besoin d’organiser des procès coûteux et ruineux pour l’Etat si on ne peut pas récupérer l’argent détourné et si on va relaxer plus tard les accusés, sous la pression de leurs mentors. Alors il vaut mieux saisir leurs biens et les vendre, afin de récupérer cet argent, même si on les laisse en liberté. Et ce sera justice pour le peuple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *