Sport

Cameroun : Le Ministre des sports nomme le Directeur du tournoi du CHAN 2020 et ses adjoints

Après la création du comité d’organisation du CHAN 2020 et de la CAN 2021 par le Chef de l’Etat, le Ministre des sports et de l’éducation physique, par ailleurs président du COCAN 2020/2021, a procédé à la nomination du directeur du tournoi du championnat d’Afrique des nations de football (CHAN 2020).

Le 12 juin 2019, le Pr Narcisse Mouelle Kombi a signé une décision nommant M. NHANACK TONYE David au poste de Directeur du Tournoi du CHAN TOTAL 2020, en application du décret n°2019/295 du 04 juin 2019.

Deux jours plus tard, le 14 juin 2019, le Pr Narcisse Mouelle Kombi a signé une autre décision nommant Madame BITYE Chantal Thérèse Epse MANDA et Monsieur OJONG David au poste de Directeurs Adjoints du Tournoi CHAN TOTAL 2020 organisé par le Cameroun.

Lire aussi
Guerre Fécafoot-Lfpc: Que cache l’arbitrage en trompe-l’œil de la Fifa ?

« Pour mémoire, Madame Chantal MANDA, née en 1960 est Professeur des Lycées d’Enseignement Général, diplômée de l’Université de Yaoundé, de l’Ecole Normale Supérieure de Yaoundé et de l’University College de CARDIFF. Cette enseignante d’Anglais, ancienne sportive de haut niveau, est Directrice Adjointe du Tournoi depuis la CAN féminine 2016, au cours de laquelle elle était responsable technique du site de Buea-Limbe. Elle a effectué plusieurs formations et missions de benchmarking de haut niveau, en matière d’organisation des grands évènements sportifs tels que l’Euro de Football, la CAN seniors de Football et la Coupe du Monde de Football. Mariée et mère de six (06) enfants, elle est depuis 2016 au cœur des interactions techniques et administratives avec les experts de la CAF », précise le Minsep.

Lire aussi
Affaire Lfpc-Fécafoot: Le Tas rétablit Semengue dans ses droits

« Monsieur David OJONG quant à lui est Traducteur Interprète. Né en 1970, il est titulaire d’une Licence en Droit, d’un Master of Arts in Translation et d’un Executive Master in Sport Organization Management. Ancien cadre de la Présidence de la République et du Ministère des Sports et de l’Education Physique, il est Secrétaire Général du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun (CNOSC), où il assure régulièrement les fonctions de Chef de Mission pour les Jeux Africains, Jeux du Commonwealth, Jeux de la Francophonie, Jeux Olympiques, entre autres. Il est en outre responsable technique opérationnel des Jeux Nationaux « DIXIADES » depuis leur création en 2008. Il est marié et père de trois (03) enfants », ajoute le Minsep.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page