Cameroun: Le marché du Mfoundi dans l’étau des voleurs à la tire

Couteaux

Dans cet espace marchand de la ville de Yaoundé, les commerçants et les ménagères sont victimes de nombreux vols de sacs, téléphones, pièces personnels de jours comme de nuits.

« Oh! Voleur, oh! Voleur, mon sac, mon sac, au secours! ». Tels sont les cris de détresses d’une ménagère. « Comme mon fils me dérangeais, j’ai donc voulu le porter, c’est à ce moment que quelqu’un a dû couper la corde de mon sac à main puisque je l’avais mis sur mon l’épaule. Quand je me suis retournée, j’ai constaté qu’il n’y avait plus mon sac », se lamente Solange Agnès. Tout comme elle, Maryse Nguemgne est également une victime du vol à la tire. « Je ne sais plus ce qui se passe avec ces voleurs à la tire dans le marché Mfoundi. Il suffit que vous soyez discret pour constater que le portefeuille n’est plus à sa place. J’ai perdu 30.000 Fcfa dans ce marché dans les mêmes conditions alors que je venais à peine de commencer à effectuer mes achats », avoue-t-elle. Il ne se passe pas un jour sans qu’on ne parle du vol à la tire dans ce marché.

Le phénomène est de plus en plus fréquent. Jean Marc a également été victime lors de sa descente du taxi à l’entrée du marché Mfoundi. « C’était dans la nuit du lundi 09 mars 2020 aux environs de 19heures, lorsque je suis descendu du taxi pour aller prendre mon car en destination de Soa. Deux jeunes garçons ont arraché mon portefeuille et mon sac de voyage qui contenait mes pièces officielles et mon ordinateur portable », explique-t-il. La seule recommandation reste la vigilance. « Il faut être prudent lorsqu’on descend des taxis, et bien contrôler ses affaires », confie un chauffeur de
taxi.

Axel ABANDA (Stg)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *