L’ère Rigobert Song à la tête de la sélection camerounaise est officiellement terminée. Dans une lettre signée par le Ministre des Sports, le sélectionneur des Lions voit son contrat arriver à échéance ce jeudi 29 février 2024, deux ans après sa nomination surprise. Explications.
Une décision signée et notifiée
C’est un recommandé daté du 28 février que vient de recevoir Rigobert Song, mettant fin à ses fonctions à la tête de la sélection nationale masculine de football. Un courrier lapidaire, pure forme administrative constatant sèchement la fin de son engagement.
Deux ans après une désignation surprise
Pour rappel, l’ancien capitaine des Lions avait été nommé à la surprise générale en mars 2022 pour prendre la suite de Toni Conceiçao. Un choix de dernière minute de Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, qui n’avait semble-t-il pas le plein aval de Yaoundé sur ce dossier.
La piste Bosz revient en force
Avec ce remerciement expéditif, le ministère des Sports reprend donc la main pour la désignation du prochain sélectionneur. Dans les starting-blocks, on retrouverait notamment Peter Bosz, ancien technicien de Lyon, correspondant au profil tracé par les autorités d’un coach européen expérimenté. Le signe d’un nouveau bras de fer Fecafoot-gouvernement ?