Révolution en vue à la tête des Lions Indomptables. Après une longue réunion ce mercredi à la Primature, la gestion des sélections nationales va être retirée à la Fédération camerounaise de football. Et Rigobert Song devrait être le premier à faire les frais de ce coup de force des autorités.
La Primature tranche dans le vif
C’est peu dire que la rencontre entre Samuel Eto’o, Rigobert Song et Joseph Ndoh d’un côté, et le Premier ministre de l’autre, a accouché de décisions radicales. Sous instructions présidentielles, la Primature a tranché dans le vif pour remettre de l’ordre.
La Fecafoot dessaisie au profit du Minsep
Exit donc la coordination des sélections nationales pour la Fédération camerounaise de football. Ce rôle stratégique revient dorénavant au Ministère des Sports, avec à sa tête Benoît Angwa. Le Minsep reprend aussi la main sur le choix du futur sélectionneur.
Rigobert Song premier sacrifié
Conséquence directe : le sort de Rigobert Song à la tête des Lions semble clairement scellé. Son contrat devrait être « annulé » rapidement pour laisser place à un nouvel entraîneur. Un appel à candidatures international a même été évoqué !
Bref, de l’orage dans l’air du football camerounais. Et nul doute que la riposte du clan Eto’o ne devrait pas se faire attendre…