Cameroun: Le complexe sportif de Japoma dans toute sa splendeur (En image) - 237online.com
Actualité

Cameroun: Le complexe sportif de Japoma dans toute sa splendeur (En image)

Le Complexe multisports de Japoma est un complexe sportif avec stade de football situé à Japoma au Cameroun. Construit dans la localité de Japoma près de Douala, à environ 20 kilomètres du centre urbain.

Le Complexe multisports de Japoma, dans la banlieue de Douala, est construit par le groupe turque Yenigûn Construction industry, pour un montant total de 200 milliards de francs Cfa, en vue de la CAN que le Cameroun organisera.

Le stade est couvert avec une capacité de 50 000 places. L’édifice est construit de manière que les spectateurs n’aient pas de contacts non prévus avec les athlètes. Chaque groupe peut agir dans sa zone sans interférer l’activité de l’autre.

Le groupe turque Yenigûn Construction industry a commencé le chantier en juin 2016 et le livre en 2019. Le complexe comporte une Pelouse en gazon naturel, une Piste d’athlétisme, des Parkings, Deux stades annexes d’entraînement couverts de 2 000 places chacun, une Piscine olympique de 8 couloirs et une capacité de 1 000 places.

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer