Société

Cameroun: L’association “Tous Pour Garoua” préoccupé par le développement de la Ville

Le président de la dite association Alioum Mohaman Tairou, a initié une rencontre ​ dans le hangar central de l’Alliance française de Garoua question de réfléchir ​ sur le développement de la Ville de Garoua.

Afin de soutenir la création et le développement des activités​ des jeunes dans la ville de Garoua. Au-delà de la dynamisation de l’économie locale, ce projet de l’association Garoua pour tous ​ permet de renforcer la citoyenneté et d’aborder avec les​ jeunes de la ville de Garoua ​ des enjeux socioculturels. L’association “Tous Pour Garoua” a présenté ses projets pour l’année 2020 à quelques jeunes leaders associatifs de la ville ainsi qu’à ses membres. C’était au cours d’une rencontre qui s’est tenue ​ dans le hangar central de l’Alliance française de Garoua. ​ Cette association est composée de jeunes Camerounais, tous “amoureux” de la belle ville de Garoua. Et elle entend œuvrer à son niveau pour le développement socio-économique et culturel de la ville notamment à travers des actions dans des domaines tels que la santé, l’éducation, la culture, l’environnement ou encore le sport.

Le chargé des activités culturelles de l’Alliance française, Ebah Essongue Shabba, a profité de cette occasion pour présenter au public présent les activités du mois de Mars 2019 à l’Alliance et réitérer la disponibilité de l’Alliance à accompagner toutes les initiatives jeunesse visant à favoriser le développement ou l’autonomisation des jeunes du Septentrion.

Lire aussi
Migration irrégulière : 124 sans-papiers rapatriées au Cameroun

L’association Garoua pour tous, ​ est convaincue de l’urgence de faire face aux enjeux d’autonomisation des​ jeunes ​ comme clés d’un meilleur développement humain et de développement local.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page