Politique

Cameroun : L’art oratoire du président Paul BIYA

Quand la fille là s’est présentée, dire comment elle est journaliste à RFI et tout, quand le Président Paul Biya a dit, « je vous en prie allez-y » il avait compris ou alors il n’avait pas compris ?

France 24, RFI, TV5 sont des médias de la Propagande FRANÇAISE dans le monde, ces médias sont contrôlés par L’ÉTAT FRANÇAIS. Par conséquent, les questions posées au Président Biya ont été préparé par L’Elysée, le papier a juste été remis à la journaliste.

Au final, la personne qui avait préparé elle-même les questions, a posé elle-même ses questions ? Et les termes qu’il a employé sont différents de ceux que la journaliste a employée. Et le Président BIYA répondu comme lui il voulait répondre, et non comme eux attendaient la réponse.

Lire aussi
Cameroun : La rumeur annonce le gouvernement Dion Ngute 2

Vous vous rappelez du Théorème de CHARLES PASQUA ? Quand vous êtes embêté par une affaire (une question), il faut créer une question dans la question, au besoin, créer un question dans la question de la question jusqu’à ce que personne ne comprenne plus rien.

Quand on vous pose une question gênante, ou qui peut faire découvrir vos réelles intentions, faites semblant de n’avoir pas compris la question, vous verrez que votre interlocuteur va vous reposer la même question, mais avec des termes différents de ceux de la Première question, au besoin, faites encore semblant de n’avoir pas compris, jusqu’à ce que quand vous répondez à la question selon vos propres termes, votre interlocuteur perçoit votre réponse comme un soulagement, plutôt que la Réponse à sa question.

Lire aussi
Conseil Supérieur de la Magistrature : Laurent Esso et le conseil de discipline roulent Paul Biya dans la farine

Shance Lion / 237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page