Cameroun : L’Anafoot en quête d’expertise

Une délégation de l’académie camerounaise séjourne depuis lundi à Rabat pour s’imprégner du modèle marocain en la matière.

Conduite par le directeur général-adjoint de l’Académie nationale de football (Anafoot) Jules Eloys Mindjeme, cette délégation est arrivée à Rabat, capitale marocaine lundi dernier. Elle a pour objectif de poursuivre l’opération de Benchmarking entamée en début d’année en France, par le Directeur général de l’Anafoot Carl Enoh Ngachu. Accompagné d’Engelberg Mbarga, Chef de la division de formation aux métiers liés au football, Jules Eloy Mindjeme a visité l’Académie royale marocaine de football. La délégation camerounaise veut apprendre de l’expertise marocaine en terme de formation des jeunes, afin d’améliorer le fonctionne de l’Anafoot. « Nous sommes ici pour voir le fonctionnement de l’académie royale et aussi d’autres centres qui ont l’expertise en la matière», a indiqué Engelberg Mbarga.

La délégation présente à Rabat visite les différents pôles des centres de formation de la capitale marocaine. La visite a commencé par le centre de l’académie royale marocaine de football, en place depuis huit ans. Sur place, la délégation camerounaise a rencontré les chefs des pôles pédagogique et médical avec qui ils ont échangé sur les modèles sport et études. Au niveau du pôle médical, les encadreurs de l’Anafoot ont été émerveillés par la qualité du centre : « concernant le pôle médicale nous avons été impressionnés par le degré de professionnalisme», a affirmé le chef de division de la formation des métiers liés au football. Ce centre de formation marocain compte aujourd’hui 87 pensionnaires pour sept promotions.

Les émissaires de l’Anafoot ont visité hier les centres de formations du Fus de Rabat, l’un des centres les plus « performants » de la capitale. « Nous nous sommes renseignés sur la façon dont-ils recrutent et gèrent les aspects sport et études», s’est confié Engelberg Mbarga. Cette délégation camerounaise garde jusqu’ici grande satisfaction sur le choix de l’expert : « nous ne nous sommes pas trompés en venant ici », s’est réjoui Engelberg Mbarga. La délégation termine sa visite ce jour par le centre des Forces armées royales (Far) de Rabat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *