Cameroun : Lady ponce et Roger X-Maleya unis

Lady ponce et Roger X-Maleya

Ces deux chanteurs à voix ne cessent depuis des années faire le bonheur des mélomanes par des chansons d’amour donnant ainsi des frissons à chaque écoute.

Elle est l’une des meilleures collaborations musicales du Cameroun. Elle, c’est le duo Roger du groupe X-Maleya et Lady ponce, promoteur de l’espace culturel Ponce attitude. C’est en 2015 par le tube « Kum Kum » que va débuter cette aventure entre la diva du Bitkutsi et le groupe X- Maleya composé à cette époque de Hais, Auguste et Roger, le trio « préféré » de Samuel Eto’o. Extrait de son album « Bain de sons », Adèle Ruffine Ngono va ainsi partager sa scène avec ses talentueux artistes d’où ressortira un tube qui cumule de nos jours 1, 8 millions de vues sur la plateforme de téléchargement YouTube.

Sept ans plus tard, précisément en 2021, ces tourtereaux vont encore se prêter au jeu du micro et du studio d’enregistrement pour le bonheur des fans.
Donnant pour une seconde fois naissance à un autre bébé musical intitulé « N’oublie pas ». De mère Lady Ponce et de père le leader du groupe X- Maleya, cet opus extrait du septième album « Suprême » de la reine des coups de reins, met à la disposition de leur public une chanson nostalgique d’amour. Où les deux amoureux promettent de ne pas s’oublier comment ils se rencontrés, comment ils prévoyaient réaliser des projets et se rappeler à quel point s’étaient simples quand ils ont commencé à s’aimer.

Réalisé par Mr Tcheck, ce son fait désormais de la Play List des Dj lors des célébrations de mariages au regard de son message et son rythme harmonieux alliant le néo makossa au rythme du makouné, les deux artistes se font des couplets entrecroisés où l’Ewondo côtoie le Bassa’a et le français. Disponible depuis le 28 avril 2021 sur les plateformes de téléchargement, ce featuring est sans doute l’une des collaborations les plus travaillés de cet album de la « Ponceuse ».

Ames sœurs musicalement

Malgré les intempéries, cette union reste et demeure un accord parfait jusqu’à nos jours. Pour preuve, il y a de cela deux mois, Roger et Adèle Ruffine ont accueilli un troisième nouveau-né musical intitulé « Si je pouvais ». Malheureusement, le clip n’étant pas encore disponible, ce titre parle encore et toujours de l’amour au rythme très doux du piano de Hais. Permettant ainsi à leurs voix de s’entremêler avec une douceur qui donnerait des frissons. Chantée en langue Bassa’a et francaise, cette collaboration présente Roger et Lady ponce comme des âmes sœurs musicalement parlant. De son vrai nom Adèle Ruffine Ngono, Lady Ponce est né le 24 juillet 1983 à Mbalmayo dans la région du Centre du Cameroun.

Chanteuse et parolière camerounaise, elle se révèle au public en 2004 par son titre « Le ventre et le bas ventre ». À ce jours, elle compte en son actif 7 albums dont le septième, intitulé Suprême est sorti le 1er janvier 2020. Depuis, elle est porteuse de plusieurs distinctions nationales et musicales. Tandis que Roger Samning est né un 24 avril dans la ville de Libamba dans la région du Littoral Cameroun. Porte-parole du groupe X-Maleya, il se distingue par sa forte et riche participation artistique dans les compositions musicales du groupe. Travailleur acharné et très bon compositeur, sa forte personnalité fait de lui quelqu’un de très respectueux, humble et blagueur.

Phanie ENYEGUE / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *