Société

Cameroun : la Croix-Rouge vole au secours des déplacés internes dans le département de la Mifi

Les membres des comités de sélections des potentiels bénéficiaires vont procéder à la sélection des personnes qui bénéficieront de l’assistance financière de la Croix-Rouge.

C’est à travers le projet cash transfert que la sélection se fera, dans les jours à venir. Une formation a récemment eu lieu à Bafoussam. Elle visait à former les membres des comités de sélection des potentiels bénéficiaires.

Afin d’assurer le bon déroulement de ce processus, les membres des comités ont effectué des descentes sur le terrain. « Ceux de l’identification se baladent dans les quartiers accompagnés des chefs de quartiers et à la fin, ils viennent me rendre compte, s’il y’a des problèmes, j’essaie de soumettre à la Croix-Rouge. S’il n’y en a pas, je valide » a déclaré la présidente de comité, Janine Pouma.

Lire aussi
Cameroun : Une grenade explose dans la cour d’un domicile à Bafoussam

Cet évènement va se dérouler comme suit : « Il est question de recenser 300 filles dans la Mifi. 240 familles des déplacés internes et 60 familles hôtes à travers le cash transfert. On va leur verser de l’argent, mais on ne donne pas entre leurs mains. Ils vont avoir un compte qu’ils vont gérer pour pouvoir se reconstruire », a expliqué Anne Sakop, la présidente du comité départementale de la Croix-Rouge pour la Mifi.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page