CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
5659
Actifs
2033
Guéris
3441
Décès
185
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 30 mai 2020
Economie

Cameroun: La CNPS à l’avant-garde de la sécurité social

Le savoir-faire et surtout le faire savoir de cette entreprise citoyenne, a permis à des centaines de millier d’usagers de retrouver le sourire.

Au regard de la sérénité et la diligence qui prévaut actuellement à CNPS, ainsi que la joie qui se lit sur le visage des usagers, ce ne serait pas un abus de langage de dire que Alain Noël Olivier Mekulu Mvondo Akame est certainement l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Les retraités ne cessent de bénir abondamment le bon Dieu, et le Chef de l’Etat d’avoir confié leur sort aux mains de ce monsieur.

Le moins qu’on puisse dire c’est que depuis son arrivée à la tête de la structure, les diverses prestations de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale à l’’endroit de ses usagers sont de plus en plus fluides, et instantanées. Son sloguant « vous ne serez plus seul », n’est pas une vue de l’esprit, d’autant plus le personnel rompu à la tâche et toujours plus avenant, donne le meilleur de lui-même au quotidien pour que le travailleur camerounais soit satisfait.

L’un des faits marquants qui ses derniers temps a considérablement redoré le blason de cette boite, est la campagne de sensibilisation que mène M. Bidima Bisso, le responsable de la communication à travers les médias. Cette démarche hautement salutaire a permis aux nombreux usagés de rentrer dans leurs droits. Les témoignages fusent de partout.

Au demeurant il faut dire que la CNPS a pour mission d’assurer dans la politique de protection sociale du gouvernement camerounais, le service de prestations aux travailleurs assurés et à leur ayant droit. À ce titre elle gère différentes branches de prestations telles que les prestations familiales (allocations familiales, prise en charge du congé maternité…) ; les prestations de vieillesse, d’invalidité et de décès ; les prestations d’accident de travail et de maladies professionnelles ; ainsi que les prestations d’action sanitaire et sociale (écoles, hôpitaux…)

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer