Société

Cameroun: La belle-mère du Ministre Ernest NGWABOUBOU retrouvée pendue

Ce jeudi 12 février 2020, mama Marie a été retrouvée accrochée dans son salon aux environs de 09 heures à Mindourou-Mboua.

Depuis un certain temps, la très puissante tradi-praticienne, communément appelée « Ngang-Ngang, ndlr» manifestait des signes de faiblesse.

En réalité, mama Marie NATEO est une parentée de l’épouse de Ernest NGWABOUBOU, ex Ministre des Mines, de l’industrie et du développement technologique. Selon une source proche de la famille, « elle serait la grande sœur directe de la belle-mère de NGWABOUBOU. Quand il était au gouvernement, il venait souvent chez elle nuitamment, du fait qu’elle était une très puissante Ngang-Ngang ».

Ledit village s’appelle Ngomgom, dans les encablures de Mindourou-Mboua, l’arrondissement de Ndelele, département de la Kadey à l’Est.

Au lieu du sinistre, les villageois déclaraint : « hier soir, il y a eu éclat de voix entre cette maman et sa fille. Dans la nuit qui a précédé sa mort, il y a eu des querelles et éclats de voix entre l’une des filles direct de la belle famille ministérielle. La plus petite qui habite le même camp avec la défunte >>. L’on s’interroge sur ce qui a pu bien pousser cette maman à ce donner la mort de la sorte dans sa propre cabane à l’aide d’un de son foulard ?

Selon les mêmes sources, celle-ci a toujours menacé de se suicider chaque fois qu’elle se disputait avec sa fille. À cause des propos malveillants de la jeune fille allant parfois jusqu’à accuser la pauvre vielle dame qui vie dans une précarité absolue, d’être la principale raison de la sortie précoce du Gouvernement de leur Beau-fils.

Ce matin les voisins ont constaté qu’elle n’a pas ouvert sa porte alors qu’elle est souvent matinale. C’est ainsi qu’il vont décider de forcer la porte et à leurs grande surprise, maman Marie NATEO est inerte accrochée à l’aide de son foulard.

La réaction de l’ex membre du Gouvernement qui circule actuellement sur la toile précise que : « Ma belle mère s’appelle Mboutou Julienne, et jouit de sa retraite paisible à Yaoundé, après avoir servi à la SCT et à la Chambre d’agriculture. Certes la défunte et elle sont des parentés.»

Selon Zakari YAO, ladite localité Ngomgom est situé au village Mindourou Mboua, c’est dans l’arrondissement de Ndelele où se trouve la société forestière Grum cam.

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer