Politique

Cameroun: Jean Nkueté remobilise ses camarades pour une victoire du Rdpc

Recommandation a été faite aux équipes de campagne de ratisser large, pour ne rien laisser à l’opposition.

La dernière ligne droite de la campagne électorale est amorcée. Au sein des formations politiques, l’heure est à l’intensification des stratégies pour convaincre l’électorat. Dans la région de l’Extrême-Nord, le Rassemblement démocratique du Peuple camerounais (Rdpc) a procédé, ce 04 février 2020, à une sorte d’évaluation de sa campagne électorale dans cette partie du pays. C’était au cours d’un meeting régional organisé à la place des fêtes de Maroua, et présidé par Jean Nkueté, le secrétaire général du comité central du parti au pouvoir, par ailleurs président de la commission nationale de supervision de la campagne du Rdpc.

Il s’agissait au cours de cette rencontre de faire le bilan à mi-parcours de la campagne électorale du Rdpc, et de présenter les nouvelles directives afin d’assurer une victoire éclatante du parti du flambeau le 09 février prochain. Prenant la parole en premier, Yaouba Abdoulaye, président de la commission départementale de campagne du Diamaré Centre, a rassuré Jean Nkueté de ce que la région de l’Extrême-Nord, fille ainée du Renouveau, fera comme à l’accoutumé, le plein de suffrages en faveur de leur formation politique. Selon lui, la région raflera tous les 29 sièges de députés et la totalité des conseillers municipaux sera aux couleurs du Rassemblement démocratique du peuple camerounais. Il a terminé en précisant que le Rdpc va terrasser les six partis politiques en compétition pour les législatives, et les quatre autres qui visent le contrôle des exécutifs municipaux.

Lire aussi
Cameroun : Mounouna Foutsou à l'Extrême-Nord en prélude à la Fête de la Jeunesse

Ibrahim Talba Malla, qui a emboité le pas au président de la commission départementale de campagne du Rdpc dans le Diamaré, a souligné que le Rdpc dans la région de l’Extrême-Nord règne en maitre absolu.

Faisant le bilan à mi-parcours de cette campagne, le président de la commission régionale de campagne pour l’Extrême-Nord a indiqué que le parti est actuellement mobilisé, les militantes et les militants sont en ordre de bataille et regardent tous dans la même direction. Celle de mener à la victoire des candidats des listes du Rdpc, au soir du 09 février 2020. «Au terme de cette première semaine de campagne, monsieur le secrétaire général du comité central, tous les espoirs sont permis quant à la victoire des candidats des listes du Rdpc dans les 14 circonscriptions électorales pour les législatives et les 47 circonscriptions communales. Les commissions régionales, départementales et communales sont à pied d’œuvre sur le terrain, depuis le lancement de la campagne le 25 janvier 2020» a-t-il indiqué. Pour Ibrahim Talba Malla, la présence sur le terrain de certains partis politiques de l’opposition ne menace guère le leadership du Rdpc. Pour rappeler que le Rdpc occupe toujours la première place dans la région, Ibrahim Talba Malla s’est appesanti sur quelques chiffres des élections de 2013. Lors de ces élections, le Rdpc avait remporté 27 sièges de députés sur les 29 et 41 communes sur les 47 que compte la région de l’Extrême-Nord. Pour les élections de 2020, l’objectif du Rdpc est de remporter la totalité des sièges de députés et l’ensemble des communes de la région.

Lire aussi
Jean Michel Nintcheu : « Quelle est la date d’arrivée du vaccin Covid au Cameroun ? »

«Monsieur le secrétaire général, tout laisse croire que cet objectif est largement à la portée du Rdpc, malgré les petites séquelles observées lors des investitures et qui semblent d’ores et déjà, fort heureusement, être derrière nous», conclut le président de la commission régionale de campagne pour l’Extrême-Nord. Dans son allocution, le président de la commission nationale de supervision de la campagne du Rdpc s’est félicité du travail abattu sur le terrain par les différentes commissions de campagne, pour assurer la victoire des listes du Rdpc. Jean Nkueté, tout en prodiguant des conseils aux jeunes militants, les a invités à faire confiance au Rdpc et à son président national, Paul Biya, président de la République.
Aussi, le secrétaire général du comité central du Rdpc a-t-il rendu hommages aux femmes et leur a demandé de demeurer un soutien sans faille pour le Rdpc.

«Vous êtes la force de nos militants, le carburant qui leur permet d’avancer quand la fatigue les gagne», note-il. Pour assurer la victoire du Rdpc le 09 février prochain, Jean Nkueté a invité ses camarades à agir en rang serré. «L’un des principaux arguments de campagne de nos adversaires ce sont nos divisions internes. Nous vous invitons donc à cesser ces batailles des élites, qui fragilisent le parti et déroutent nos militants et nos électeurs», a-t-il précisé.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page