Economie

Cameroun-Industrie numérique : Le séminaire CAMEROON DIGITAL BOOST-2020 aura lieu bientôt

Cet évènement se déroulera du 1 au 3 décembre 2020, dans la cité capitale, Yaoundé, et dans la capitale économique, Douala.

Promouvoir la synergie entre les acteurs de l’écosystème du numérique camerounais et les experts de sa diaspora pour une industrie forte et compétitive est l’objectif principal du séminaire dénommé « CAMEROON DIGITAL BOOST-2020 » prévu du mardi 1er au jeudi 3 décembre 2020, aux hôtels la Falaise de Yaoundé et de Douala.

Le thème de la 1ère édition de cet évènement, qui cible les entrepreneurs, les opérateurs économiques, les institutions financières, les établissements professionnels, les étudiants, les professionnels des NTIC, etc., est « Les stratégies pour promouvoir I’industrie numérique en contexte post Covid-19« .

Lire aussi
Cameroun: Le poivre blanc se vend mieux

C’est Samuel Ervé Mandeng (PDG de SEM-Services et Chargé du développement numérique de la Chambre de Commerce Canada-Cameroun) qui a initié ce projet. Parmi les nombreux intervenants, feront partie le footballeur international et ancien international camerounais, Enow Eyong, et le Dr Ernest Simo (Pionnier en Télécommunication VSAT-USA et SKBITS-IGOGO).

Les résultats attendus du CAMEROON DIGITAL BOOST-2020 sont : atteindre une moyenne de 100 participants (50 à Yaoundé et 50 à Douala), construire un réseau d’hommes et femmes d’affaires du Numérique camerounais; faciliter le maillage numérique entre les différentes expertises canadiennes et du Cameroun et enfin faciliter l’implication des experts du numérique de la diaspora camerounaise dans le développement du numérique.

Lire aussi
Relance agricole : le Cameroun prend un crédit de 28,5 milliards de FCFA, pour le riz et l’oignon

Afficher plus

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page