International

Argentine : une femme subit 43 opérations chirurgicales sans transfusion sanguine en 25 ans

Le simple fait de subir autant d’interventions chirurgicales, plus d’une opération l’an, relève à lui seul d’un miracle, qui devrait figurer dans les annales de record Guinness.

Comble de de stupéfaction, cette jeune fille qui appartient à la communauté des Témoins de Jéhovah, faut-il le souligner à grand trait, a subi toutes ses opérations sans la moindre transfusion sanguine.

En fait, Sœur Cécilia Alvarez qui vit en Argentine, fait face à de graves problèmes de santé depuis qu’elle est toute petite. Elle a subi sa première opération le 18 mai 1994, alors qu’elle n’avait que 16 jours. Des médecins de son pays ont corrigé une malformation congénitale située sur sa colonne vertébrale. Depuis ce jour-là, il y a 25 ans, Cécilia a subi pas moins de 42 opérations, pour la plupart alors qu’elle était enfant. L’intervention la plus récente a lieu cette année pour soigner sa hanche gauche. Comme toutes les autres fois, cette intervention a été réalisée avec succès sans transfusion sanguine.

Lire aussi
La Turquie jette de l'huile sur le feu au Haut-Karabakh

Cécilia admet que « ça été très stressant d’exposer mon corps à tant d’opérations et de traitement. » Toutefois, elle a toujours essayé de rester positive et de compter sur Jéhovah. De plus, avec le soutien de ses parents, elle a fait le maximum pour suivre les recommandations des médecins.

Comment a-t-on pu arriver à cette prouesse qui relève de l’inédit ? la jeune dame explique : « c’était très important de préparer mon corps à l’opération que j’allais subir. Pour augmenter ma production de globules rouges, je devais entre autres prendre du fer, de l’acide folique, de l’érythropoïétine et manger des aliments riches en fer. »

Il faut tout de même souligner que ces faits rapportés par les témoins de Jéhovah eux-mêmes, qui en somme relèvent d’un miracle remontent au 7 août 2019. Cependant, même si on peut le prendre pour argent comptant, il y a lieu de se demander s’il ne s’agit pas là d’un cas isolé, parmi tant d’autres ? En effet combien de témoins de Jéhovah dans des conditions identiques ont péri, faute de transfusion sanguine ?

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page