Cameroun : Incarcéré pour coups et blessures mortels

La prison centrale de Kondengui à Yaoundé

Six mois déjà à la prison centrale de Kondengui, Hervé Mballa est accusé d’agression physique sur son voisin Guy Otabela.

Il a été appelé à présenter sa défense le 10 juin 2021. Les faits se déroulent au quartier Manguier à Yaoundé. Au cours d’une altercation avec son voisin dans la matinée du 28 décembre 2020, Hervé va frapper sa victime avec une latte avant de lui donner des coups de poing. Selon le récit des faits de l’accusé enregistré lors de l’enquête préliminaire, sa victime serait venue lui réclamer son argent. Une somme de 62.000 Fcfa que Guy lui avait prêtée pour des raisons personnelles.

Le délai de paiement étant déjà écoulé. Hervé Mballa a passé son temps à fuir sa victime. Le 28 décembre 2020, Guy Otabela décide de se rendre au domicile d’Hervé Mballa. Il était 6h45 min. A son réveil, Hervé découvre la présence de sa victime qui lui réclamait ce qui lui revenait de droit. Après une longue discussion entre les deux individus, un accord n’a pas été trouvé. Hervé Mballa va demander à sa victime de quitter son domicile. Une instruction qui ne sera pas exécutée. Le monsieur va user de la violence pour expulser sa victime.

C’est ainsi que Guy va porter plainte au commissariat du 6e à Etoudi avec pour éléments de preuve un certificat médical. Mis en détention provisoire au « Kossovo » depuis le 8 janvier 2021, Hervé Mballa est à sa première audience. Pour absence de la victime, l’audience a été renvoyée au 14 juillet prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *