Cameroun : Huit autres élèves kidnappés à Kumba

Une somme de 5 millions de F. Fcfa aurait été exigée comme rançon par les ravisseurs de ces pensionnaires du Baptist High School.

Mercredi 21 novembre 2018, aux environs de 20 h, des individus armés non encore identi és ont fait irruption dans l’enceinte de l’école Baptist High School situé à Barombi Kang, dans la ville de Kumba, région du Sud-Ouest. Cet établissement encadre les élèves en interne. D’après des témoignages, les ravisseurs ont débarqué lorsque les apprenants se trouvaient dans la salle d’étude. « Les kidnappeurs sont arrivés dans la nuit avec des armes. Ils ont enlevé huit élèves et la directrice. Ils les ont emmenés en brousse », raconte une source au Jour. Elle précise que la directrice a été relâchée quelques heures plus tard.

D’après la même source, les preneurs d’otages ont laissé la directrice pour qu’elle aille chercher la somme de 5 millions de F. Cfa pour payer la rançon des huit élèves. Une source policière fait savoir que, lorsque la directrice a été relâchée, elle a tout de suite alerté la police. Qui a entrepris des démarches pour que la libération des huit élèves se fasse dans de brefs délais. Précisons que l’assaut des forces de maintien de l’ordre la veille (mercredi), a permis la libération d’une dizaine d’élèves et un enseignant enlevés dans la journée de mardi 20 novembre dans l’enceinte du collège Lord Bilingual Academy à Nkamlik*um dans la ville de Kumba 1er. Lorsque nous allions sous presse, les ravisseurs des huit élèves du Baptist High School les gardaient toujours en captivité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *