Cameroun: Hortense Asim Abisone élue présidente du Comité d’audit AISS

Le directeur des finances et du patrimoine de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) du Cameroun a été élue le 1er juillet 2015.La CNPS du Cameroun commence le second semestre de l’année 2015 en beauté. Le 1er juillet, son directeur des finances et du patrimoine, Hortense Asim Abisone, a été élue à la présidence de la Commission de contrôle de l’audit de l’Association internationale de sécurité sociale (AISS).
Une bonne nouvelle qui consacre la compétence et le dynamisme d’Hortense Asim Abisone. Recrutée le 21 août 1998 comme cadre financier, celle qui est directeur des finances et du patrimoine de la CNPS depuis le 03 mars 2009 a largement contribué, entre autres, avec ses équipes, à l’augmentation des réserves de trésorerie de l’organisme (de 13 milliards de F en 2008 à 74,5 milliards de F en 2014, ndlr). Titulaire d’un DESS en finances internationales, « DFP » comme on l’appelle, s’est toujours distinguée par le travail et le sens de la perfection.
Dans le domaine budgétaire et de la vérification des comptes, elle a préparé le premier budget programme de la CNPS, initié la mise en place d’un système de gestion des stocks à flux tendus, piloté les opérations de suivi des engagements budgétaires, et celles de contrôle a priori des dépenses budgétaires. Elle a également élaboré le compte administratif et les états financiers de l’organisme, ainsi que les travaux de fin d’exercice avec le commissaire aux comptes.
Des faits d’armes qui ont conduit la présidente du comité de suivi des projets de la CNPS, dans le cadre du plan stratégique 2013-2017, à son élection au poste de vérificateur des comptes titulaire de la Commission de contrôle de l’audit de l’AISS, qu’elle préside désormais.
Pour la direction générale de l’organisme, qui lui a adressé ses « vives félicitations », Hortense Asim Abisone « honore, par cette élection, non seulement la CNPS, mais aussi le Cameroun et l’Afrique ». La nouvelle présidente s’est dit « prête à œuvrer pour que la Commission de contrôle de l’audit de l’AISS gagne en compétitivité, performance et modernité ». Bon vent!

[b]cnps.cm[/b]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *