Société

Cameroun – Halte à la manipulation: Aucun « Amba boy » dans les forces de défense camerounaises

Le Capitaine de Frégate Cyrille Serge ATONFACK GUEMO (Chef Division de la Communication au MINDEF) fait savoir que les gendarmes identifiés sur les photos, qui circulent actuellement sur les réseaux sociaux, ne sont pas des « Amba boy ».

« Deux photographies rapprochées faisant état d’un personnel de la Gendarmerie Nationale qui serait Gendarme en journée et “Amba boy” en soirée circulent sur les réseaux sociaux. La Gendarmerie Nationale dément formellement ces allégations grotesques, dénuées de tout fondement », a écrit le Capitaine de Frégate Cyrille Serge ATONFACK GUEMO dans une note datant de ce dimanche 26 juillet 2020.

Selon le Chef Division de la Communication au Ministère de la Défense, « La photographie dont il est question date de 2015. Elle a été réalisée à Libongo, Région de l’Est, de retour d’une opération de battue engagée contre des braconniers qui décimaient les éléphants dans la réserve de la Lobeke. Agrandie, la photographie en question laisse clairement apparaître un véhicule de service à l’arrière de nos valeureux pandores ».

L’Homme des Forces armées a ajouté : « Le Ministère de la Défense condamne fermement ce montage photographique éhonté … qui participe certainement d’une machination ourdie par des esprits vicieux et mal intentionnés, contempteurs de la République le jour, complices de terroristes la nuit ».

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page