Cameroun - Hadj 2019: Un milliard de FCFA pour soutenir les pèlerins - 237online.com
Société

Cameroun – Hadj 2019: Un milliard de FCFA pour soutenir les pèlerins

Un don présidentiel qui vient redonner de l’espoir à tout un peuple.

Le chef de l’Etat S.E Paul Biya vient d’octroyer une subvention d’1 milliard de FCFA, à tous les pèlerins. Ce qui permet de ramener le coup du Hadj à la somme de 2 millions 242 mille, prix de l’édition 2018.L’information a été recueillie ce mercredi 08 mai 2019 au MINAT. Un ouf de soulagement pour les principaux bénéficiaires qui se sont dits satisfaits et ont laissé libre cours à leurs émotions.

Le collectif des Associations Islamiques, des Imams et des encadreurs des pèlerins musulmans, n’a ^pas manqué de rédiger une lettre de remerciement adressée au chef de l’Etat. Dans ladite lettre ils rappellent qu’en 2018, chaque pèlerin a reçu 03 valises et 05 litres de Zam-Zam pour un séjour de 26 jours à la Mecque. Apres avoir souligné cette action, le collectif a renouvelé son attachement aux idéaux de paix, de tolérance et du vivre ensemble harmonie.

Il convient de rappeler que ce collectif des associations islamiques, des Imams et des encadreurs des pèlerins musulmans du Cameroun, a fait recours au chef de l’Etat, après la réunion du lundi 06 mars au MINAT. Une réunion au cours de laquelle Paul Atanga Nji avait annoncé l’augmentation des frais de visa de l’ordre de 109 mille ; l’augmentation du transport interne, par bus, de l’ordre de 157 mille FCA et l’augmentation du taux du dollar qui est passé de 590FCFA en 2018 à 630 FCFA en 2019. Plus d’inquiétude pour les pèlerins, le cauchemar a pris fin ce mercredi avec ce don du chef de l’Etat. Le Hadj 2019 ne sera pas plus couteux que celui de 2018. Le don du Président Paul Biya a donc résolu le problème.

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer