CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
12592
Actifs
2179
Guéris
10100
Décès
313
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 29 juin 2020
Société

Cameroun – Générosité: Quand Sylvestre NGOUCHINGHE promet, il réalise

Le sénateur Sylvestre Ngouchinghe est un homme de parole et d’action.

Les 80 millions de francs qu’il a promis aux jeunes de l’Ouest il ya quelques mois leur ont été remis à Bafoussam, pour lancer des mini-unités génératrices de revenus. Coup d’œil sur tout ce que le PDG de CONGELCAM a promis et réalisé dans le passé en faveur des populations et son parti le RDPC. La plus fraiche promesse du sénateur Sylvestre Ngouchinghe est la mise à la disposition des jeunes du RDPC de la Région de l’Ouest un fonds capable de leur permettre de lancer des petites activités génératrices de revus.

C’était au mois d’août dernier à Bafoussam. Ceci, dans l’optique de lutter contre le chômage et la pauvreté en milieu rural. C’est fait. Les 80 millions promis sont disponibles. Ils vont financer 710 micro-projets dans les 8 Départements de la Région de l’Ouest. L’annonce a été faite par Bernard Fongang le président du comité de pilotage du projet. Le Ndé décroche 59 projets pour 7 millions, les Hauts-Plateaux 57 projets pour 8 millions, le Noun 92 projets pour 10 millions de francs, le Koung-Khi 71 projets pour 10 millions, la Mifi 101 projets pour 12 millions 500000 francs, même enveloppe pour les Bamboutos 71 projets, la Menoua a 83 projets qui seront financés à 11 millions de francs,, et le Haut-Nkam 57 projets pour 8 millions de francs. Il s’agit premier jet.

Lire aussi
Lutte contre le Covid-19 : Gongelcam offre 250 millions de FCFA au Cameroun

Le chef de la délégation permanente départementale du RDPC pour la Mifi, le sénateur Sylvestre Ngouchinghe s’est engagé à multiplier de telles initiatives pour aider les jeunes de l’Ouest à se prendre en charge en créant eux-mêmes des emplois. Il est à noter que les 80 millions de francs constituent un don non remboursable. Sylvestre Ngouchinghé veut aider ses jeunes frères et soutenir l’Etat dans sa lutte permanente contre le chômage au Cameroun.

D’autres promesses tenues par Ngouchinghe dans le passé

Les œuvres sont visibles et peuvent être visitées à l’Ouest : La réhabilitation intégrale du Palais des congrès et maison du parti RDPC de Bafoussam à 100 millions de francs, la construction et l’équipement d’un pavillon à l’hôpital régional de Bafoussam à 200 millions de francs, la construction et l’équipement de 148 salles de classes remise à l’Etat, la réhabilitation des routes rurales et construction des ponts dans la Mifi, La construction d’un palais au chef supérieur Bamougoum, la construction d’une grande salle culturelle à la chefferie supérieure bafoussam, la construction et l’équipement d’un gigantesque presbytère au sanctuaire de Doumelong, don de 100 millions de francs pour la construction de la cathédrale de Bafoussam, don de 75 millions de francs pour aider l’Etat à lutter contre Boko Haram, don 100 millions de francs pour soutenir les populations du Nord-Ouest et du Sud-victimes de la rébellion, soutien permanent aux activités du RDPC dans la Mifi et à l’Ouest…

Lire aussi
Cameroun/COVID-19 : Important don de Congelcam aux Mairies de la Mifi

Réalités Plus. N 0 00102, 20 décembre 2019

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer