Actualité

Cameroun -France: Qu’est ce qui se cache derrière l’intervention de Macron…

L’échange de courte durée que le président français a eu avec le commandant en chef de la Brigade Anti-Sardinards (BAS), à Paris (France), sur le génocide au Cameroun suscite des interrogations.

Comment un terroriste à la tête d’une brigade xénophobe accusé d’avoir saccagé l’ambassade du Cameroun en France s’est retrouvé devant Emmanuel Macron, alors que son nom figure sur la liste des personnes recherchées en France ? Voilà la question que tout le monde se pose. La durée du bref échange n’a duré que 5 minutes, lors de la visite du chef d’Etat français au Salon de l’agriculture à Paris.

Macron ne s’est pas gêné de répondre aux questions de l’activiste sur le climat sociopolitique qui règne au pays de Kemayou Paul Bernard. Il a parlé du contenu de ses échanges avec Paul Biya. Des révélations sur la libération du principal opposant au Cameroun Maurice Kamto ont été également faites.

Lire aussi
Offense contre le Cameroun: Le Collectif "Breaking News" répond à Emmanuel Macron !

Tout laisse donc croire qu’il s’agit là d’une mise en scène pure et simple, pour ternir l’image du président camerounais. Macron se serait mis du côté des leaders qui cherchent à accéder au pouvoir par le force et la violence. Le locataire du palais de l’Elysée a aussi laissé entendre, au cours du même échange, qu’il va continuer à mettre de la pression aux dirigeants camerounais pour une solution pacifique dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Il demande par conséquent la libération des détenus anglophones.

Pour mémoire, ce n’est pas la première fois que Macron rabaisse un chef d’Etat africain. Il avait humilié Roch Christian Marc Kaboré, président du Burkina-Faso, à l’université de Ouagadougou, en employant un terme peu orthodoxe.

Lire aussi
Cinéma : Un film camerounais au festival de cannes 2020

Tags
Afficher plus

Un commentaire

  1. IL EST ACCUSÉ, ET NON RECONNU COUPABLE ; PAS ENCORE.
    ARRÊTEZ DE CHIER DANS VOS CULOTTES ET D’ACCUSER PLUTÔT CEUX QUI VOUS REGARDENT AVEC DÉDAIN ET VOUS HUENT…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer