Cameroun – Fecafoot: Samuel Eto’o ou la Générosité faite chair

MATANG Eleonore et Samuel Etoo

Il y a quelques jours, une vidéo devenue virale, dans laquelle une jeune compatriote malvoyante interpellait le Président de la Fecafoot de lui venir en aide, a bouleversé tout le monde.

Il est très important de rappeler que cette aide n’était pas une aumône d’un chapelet de doléances à soumettre au Grand 9, mais plutôt, lui présenter les œuvres artistiques (sacs en bandoulière, chapeau, colliers, babouches… etc) fabriquées avec des perles aux couleurs du Cameroun, qui peuvent être vendues aux nombreux étrangers au cours de cette CAN.

Samuel Eto’o mis au courant, a coulé une larme de tendresse et d’émotion à la vue de cette vidéo. Immédiatement, il avait décidé de lui venir en aide.

Chose promise, chose due

Ce matin, au siège de la Fecafoot à Tsinga, la jeune MATANG Eléonore D’Acquitaine a été reçue par son idole…

Embrassades, effusions de larmes de tendresse, petits mots doux ci et là, causeries complices, sourires parleurs, les deux nouveaux amis se sont parlés pendant 1h. Moment au cours duquel elle a présenté ses fabrications, expliqué le modus opérandes, projeté ses ambitions et offert au maître des lieux des présents…

C’était trop émouvant !

Samuel Eto’o très ému, a décidé de lui venir en aide complètement et surtout de lui permettre de vivre son rêve.

À la fin de l’audience, on les a vus franchir tous les deux la porte de la Fecafoot main dans la main jusqu’au véhicule qui devait la raccompagner chez elle.

Il n’existe aucun bonheur sur terre à être heureux tout seul. La Partage, la Solidarité et l’Entraide devraient être nos leitmotivs quotidiens.

Il ya plus de bonheur à donner qu’à recevoir.

Zang Zang Charles Élie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *