Réagissant aux multiples manœuvres vindicatives du Comité Exécutif Provisoire de la FECAFOOT que dirige le sénateur Albert Mbida, le ministre de l’Administration territoriale indique ce 3 novembre ne reconnaitre que l’exécutif de Seidou Mbombo Njoya en promettant des sanctions fortes à leur endroit.
Le ministre de l’Administration territoriale Paul Atanga Nji confie avoir été alarmé par des réunions tenues par « des groupuscules sans mandat » au nom de la Fédération camerounaise de Football, avec le dessein d’entacher la réussite des entreprises du Cameroun en mage de la CAN 2021. Le MINAT a donc tenu à souligner qu’en tant qu’association déclarée au Cameroun « toute réunion de la FECAFOOT doit préalablement être déclarée auprès de l’autorité administrative de céans qui délivre par la suite un récépissé aux plénipotentiaires de FECAFOOT dûment mandatés par les instances dirigeantes reconnues », lit-on entre le lignes du document.
Parlant justement des plénipotentiaires de cette association, Paul Atanga Nji rappelle au Comité Exécutif Provisoire de la FECAFOOT dirigée par le sénateur Albert Mbida qu’il n’a pas droit de cité « Dans le même esprit du communiqué du 24 février 2021, le ministre de l’administration territoriale, se référant à la position de la FIFA, réitère qu’en attendant l’aboutissement du processus électoral qui vient d’être enclenché dans les Régions, Monsieur Seidou Mbombo Njoya reste le seul mandataire social et Président de la Fédération Camerounaise de Football. » annonce le MINAT.

Il ne s’arrête pas là. Le ministre demande au Sénateur Albert Mbida et son groupuscule sans mandat de cesser toute activité au risque d’être sévèrement frappés. « Les gouverneurs de Régions ont reçu pour instruction de ne plus laisser prospérer de tels écarts de comportements qui ternissent l’image du Cameroun à un moment où toutes les énergies doivent être mobilisées pour assurer la réussite de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Les contrevenants, quels qu’ils soient, seront considérés comme des délinquants et traités comme tels. » a formellement prévenu le ministre ce 3 novembre 2021 dans un communiqué abondamment relayé.




