Economie

Développement du e-commerce : Bolloré Transport & Logistique signe un protocole d’accord avec les Douanes et KiwiPay

Bolloré Transport & Logistics (BTL) a signé à Yaoundé le mercredi 03 novembre 2021, un protocole d’accord avec les Douanes et KiwiPay Afrique Centrale SARL, entreprise spécialisée dans le e-commerce pour favoriser le développement du commerce électronique au Cameroun. KiwiPay faut-il ajouter, est une firme Singapourienne de paiement numérique basée à Singapour, qui a décidé de partir à la conquête des pays de la CEMAC que sont le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, le Gabon, la Guinée équatoriale et le Tchad.

Dans le cadre de cet accord, Bolloré Transport & Logistics sera chargé d’assurer la gestion des formalités douanières et de procéder à l’acquittement des droits et taxes des colis importés par voie aérienne et maritime permettant ainsi de faciliter les processus d’importations et d’accélérer les délais de livraison des marchandises. D’après Fongod Nuvaga Edwin, Directeur des Douanes, « Ce protocole qui nous engage sur une période de trois ans, matérialise les engagements du Forum Douanes-Entreprises promue par l’Organisation mondiale des douanes (OMD) et de la Convention signée en 2015 entre Bolloré Transport & Logistics et l’Administration des Douanes… »

Serge Agnero, Directeur Régional Golfe de Guinée de Bolloré Transport & Logistics pour sa part a fait savoir que : « Ce partenariat avec KiwiPay Afrique Centrale marque notre volonté d’anticiper et de relever les prochains défis liés à l’essor du commerce électronique au Cameroun. Nos solutions innovantes et évolutives sont parfaitement adaptées aux nouveaux besoins des clients et sont mises en œuvre par des équipes entièrement disposées à apporter leur expertise au service de la compétitivité de l’économie du Cameroun. »

Déjà présent au Cameroun dans la logistique, le transport ferroviaire (Camrail), et la manutention portuaire (Kribi Conteneurs Terminal, SEPBC), Bolloré Transport & Logistics, BTL se démarque comme l’une des meilleures entreprises citoyennes au Cameroun. Avec plus de 5 000 collaborateurs, l’entreprise participe activement au développement du Cameroun. De surcroît, BLT mène des actions pour les populations en partenariat avec des associations pour l’aide à la scolarisation, à la réinsertion sociale des jeunes et pour leur sensibilisation à la préservation de l’environnement.

237online.com

Please follow and like us:
8k
fb-share-icon13589
251k
Pin Share20
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Twitter251k
Facebook14k
RSS15k
Follow by Email8k