Société

Cameroun/Enseignement Supérieur : Le Pr. Mathias Owona Nguini nommé Vice-Recteur

Ce mercredi 22 avril 2020, Mathias Owona Nguini fait partie des fonctionnaires de l’enseignement supérieur à avoir été nommé comme responsable dans les universités d’Etat.

Après le père, c’est au tour du fils. Il y’a tout juste quelques jours, son excellence Paul Biya a nommé le Pr Joseph Owona au poste de membre du Conseil Constitutionnel. Du communiqué donc 237online.com a obtenu copie ce mercredi 22 avril 2020, Mathias Owona Nguini bénéficie aussi de la confiance du Chef de l’Etat. Alors qu’il n’était que professeur associé (maitre de conférences) à la faculté des sciences et politiques de l’université de Yaoundé 2-Soa, sa nouvelle responsabilité au sein de cette structure universitaire est : Vice-Recteur chargé de la Recherche, de la Coopération et des Relations avec le monde des Entreprises.

Né le 28 février 1969 à Paris (France), C’est l’un des commentateurs politiques les plus respectés au Cameroun en raison de sa connaissance des institutions, us et coutumes politiques camerounais

Lire aussi
Cameroun: Toutes les filles Mbororo de 12 à 16 sont mariées

Mathias Eric Owona Nguini est titulaire d’un doctorat en Science politique (Université de Bordeaux Montesquieu et de l’Institut d’études politiques de Bordeaux, en Septembre 1997). Il est également diplômé en Section politique et sociale depuis juillet 1990.

En tant qu’enseignant, il a fait ses débuts comme assistant (1998-2000), puis chargé de cours de 2000 à 2016 à l’université de Yaoundé 2. L’intellectuel a également dispensé des cours à l’institut des relations internationales du Cameroun, à l’Université de Yaoundé 1, à l’université d’Afrique centrale et à l’Ecole supérieure internationale des forces de sécurité de Yaoundé.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page