Sport

Cameroun – Enganemben Annie Félicia : La pépite veut faire parler d’elle

La jeune attaquante fait parler d’elle et ravit déjà les cœurs des fans de football.

C’est toute petite, que la jeune footballeuse a commencé à flirter avec le ballon rond. Elle a commencé à jouer avec les garçons dans les rues de Yaoundé. Elle les retrouvait à chaque fois qu’elle avait l’occasion pour s’adonner à son sport favori : le football. « Je joue au foot depuis que je suis petite. Mais mon père a tenu à ce que je termine d’abord mon baccalauréat avant de me lancer dans ce que j’aime », confie-t-elle. C’est dans ces rues qu’elle a été repérée par Fc Ebolowa, club de première division, où elle évolue actuellement.

L’auteur du deuxième but camerounais lors de la première rencontre avec le Maroc (le 4 juillet dernier), voit sa sélection à l’équipe des U 20 comme un coup de grâce. Pour rappel, Annie Félicia a été appelée pour remplacer Tabe Brenda, laissée libre par le staff technique afin de lui permettre de préparer sereinement ses examens. Cette convocation a été alors l’occasion idéale pour montrer qu’elle était à la hauteur. « C’est une grâce. Je ne m’attendais pas du tout à ça. Je vais me donner à fond pour justifier ma place dans le groupe », promet-elle.

La native de Ndikinimeki dans le département du Mbam-et-Inoubou est âgée de 17ans et est étudiante en géosciences à l’Université de Yaoundé I. Elle arrive à concilier ses études avec le football. Son modèle dans le domaine du sport est le joueur français Kylian Mbappé. Elle rêve comme tout joueur d’être appelée à l’équipe nationale. Mais aussi d’avoir une carrière internationale. « Je souhaite travailler davantage et exploser, avoir une carrière à l’international et faire parler de moi dans le monde entier », précise-t-elle.

Doris Ongmissileba (stagiaire)

Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page