Cameroun : en prison, le« fils naturel aîné » de Paul Biya sollicite les puissances étrangères - 237online.com
Société

Cameroun : en prison, le« fils naturel aîné » de Paul Biya sollicite les puissances étrangères

En situation difficile depuis son interpellation par la police judiciaire suivie de sa mise en détention à la prison Centrale de Kondengui, Gilbert Baongla, l’homme qui se déclare être le « fils naturel aîné » de Paul Biya appelle à la rescousse des puissances étrangères.

Il était notamment connu pour ses propos qui fustigent l’intrusion des puissances occidentales dans les affaires du Cameroun. Mais, pour ses heures sombres qu’il traverse dans les geôles de la prison Centrale de Kondengui, il a jugé commode d’appeler à la rescousse des puissances étrangères. En effet, c’est par le biais du journaliste Morgan Palmer qu’il a récemment nommé adjoint et porte-parole de son parti dénommé « Parti Républicain », qu’il a formulé des demandes d’audiences auprès de certaines représentations diplomatiques étrangères au Cameroun. Morgan Palmer assure désormais son intérim à la tête du parti, en absence Gilbert Baongla ; ce dernier souhaite rencontrer les ambassadeurs de Russie, de Chine, des Etats Unis : « Le Président fondateur de notre formation politique Georges Gilbert Baongla a été récemment embastillé de manière arbitraire.

Cette tentative de musellement de ce leader politique, ouvre une nouvelle ère de tensions politiques et sociale au Cameroun. Il lui semble que compte tenu du contexte, une intervention de votre part est nécessaire(…) », écrit Morgan Palmer aux diplomates concernés.

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer