Politique

Cameroun – Élections régionales: La Commission régionale du Rdpc à pied d’œuvre à l’Ouest du Pays

Son président le sultan Ibrahim Mbombo Njoya conduit ce jour les travaux visant à arrêter les listes des candidats du parti au niveau régional.

Jusqu’à hier matin, cinq départements sur huit avaient déjà acheminé leurs listes des candidats aux élections régionales du 06 décembre prochain à la commission régionale du Rdpc à l’Ouest. Il manquait encore à l’appel les départements de la Mifi, du Noun et des Hauts-plateaux. Ce retard devrait en principe avoir été corrigé depuis hier soir. Et pour cause ! La commission régionale de contrôle pour l’investiture des candidats du parti au pouvoir siège ce vendredi dès 9h à la maison du parti de Bafoussam. Cette réunion sera présidée par le sultan Ibrahim Mbombo Njoya, en présence des membres que sont le Pr Luc Sindjoun, Joseph Tedou et des cinq chargés de mission. Il sera question pour cette commission de statuer sur la liste des 70 délégués du collège des délégués des départements de l’Ouest qui sera transmise par la suite à la commission nationale d’investiture, la seule à même de valider les dossiers en dernier ressort. Hier, les membres de la commission régionale ont formalisé les listes pour faciliter les travaux de ce matin. Ils ont notamment contrôlé et vérifié que les dossiers individuels de chaque candidat sont complets et qu’il n’y a pas d’erreurs avant leur acheminement à Yaoundé au plus tard dimanche.

Mais déjà, l’on peut spéculer sur certains noms de personnalités connues qui reviennent dans les listes. Dans le département du Haut-nkam, l’ancien député Lucien Wantou Siantou serait candidat, tout comme l’ancien DG des Brasseries, André Siaka dans le Koung-khi. Dans le département de la Mifi, certains noms comme celui de l’ancien maire de Bafoussam I Jules Hilaire Focka Focka sont également cités. C’est lundi soir, à la veille de la date limite de dépôt des candidatures que le public connaîtra la liste des 700 délégués départementaux du Rdpc au scrutin du 06 décembre prochain. Dans la région de l’Ouest, le département du Noun semble acquis à l’Union démocratique du Cameroun (UDC) au niveau du collège des délégués des départements. Le parti de Patricia Hermine Tomaino Ndam Njoya dispose de 198 conseillers municipaux contre 75 pour le Rdpc. Mais dans les sept autres départements, le parti au pouvoir devrait rafler la mise puisque disposant de la majorité des conseillers municipaux. Rendez-vous le 06 décembre prochain.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page