Cameroun: Election à la Fécafoot, Pierre Batamack élu dans le littoral sur fond d’échauffaurées

C’est dans un hôtel de Douala que s’est tenue l’Assemblée Générale élective de la Ligue de football du Littoral mercredi. Elle a été émaillé d’incidents selon la presse locale.[pagebreak]Après les échauffaurées donc, les déléguées ont enregistré le retrait de la candidature de Loga. ce dernier était un candidat soutenu au niveau de la région par Joseph Antoine Bell, lui même candidat à la présidence de la Fécafoot. Après élection, la Liste conduite par Pierre Batamak Pierre a été plébiscitée.
Les organes judiciaires de la Fécafoot ont entre temps vidé le contieux électoral concernant les autres régions. Tous les recours ont été rejettés.

Voici le tableau complet région par région:
1- Ligue de l’Ouest : ça passe finalement pour Samuel Wembe. Unique candidat en course, l’honorable Wembe Samuel a finalement été porté à la tête de la Ligue régionale de Football de l’Ouest avec 36 voix sur 41 dont 5 bulletins nuls.
2- Élections dans la Ligue de l’Adamaoua: ABBO MOHAMADOU est reconduit à la tête de la ligue
3- Élections dans la Ligue du Sud: Jean-Jacques ZAM est élu.
4- Élections dans la Ligue du Nord: ALIM KONATE est réélu.
5- Élections dans la Ligue du Nord-ouest: CHRISTOPHER KABA vainqueur. Christopher KABA a été élu par 25 voix pour et 5 absentions sur les  30 voix possibles. John Behgeni Ndeh  a refusé de participer au scrutin. Il a fait parvenir aux délégués, une lettre dans laquelle il a  annoncé son forfait. L’ancien Vice-Président de la FECAFOOT a indiqué dans sa missive qu’il ne participe pas à cette élection pour  ‘’violation  de la loi du football et non-respect des décisions prises par le Comité National Olympique ‘’. L’ancien Ministre a-t-il vu venir une défaite ? Le résultat de l’urne proclame Christopher Kaba Président.
6- Élections dans la Ligue du Littoral: Après le report des élections, c’est Pierre Batamack qui a été élu le 12 novembre 2014
7- Élections dans la Ligue du Centre: MVOGO SAINT FABIEN vainqueur.
Le nouveau président de la Ligue régionales de football du centre a pour nom Mvogo Saint Fabien. Il a  été élu au terme d’un scrutin au cours duquel 34 des 36 votants lui ont accordé leur voix
8- Élections dans la Ligue régionale de l’Est: JOSEPH ESSOUFOU remporte l’élection.
9- Élections dans la Ligue de l’Extreme-nord: BOUBAKARI BELLO est réélu à 100% à la tête de la Ligue
10- Élections dans la Ligue du sud-ouest: Le Sénateur MBELLA MOKI est reconduit à la tête de la ligue. Il bat Barrester Nkongho 7voix contre 6.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *